Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Comment la presse européenne voit l’arrivée de Messi au PSG ?

Publié le

Comment la presse européenne voit l’arrivée de Messi au PSG ?
Photo Icon Sport

TRANSFERTS – L’arrivée de Lionel Messi au PSG fait beaucoup parler en France, mais qu’en est-il à l’étranger ? S’il s’agit, quel que soit le pays, du principal sujet d’actualité sportive, chaque média a son propre avis sur la signature de la Pulga à Paris.

Espagne

Marca : « Le club français, le même qui leur a arraché Neymar avec un chéquier, prend également le Rosario et, cette fois, sans payer aucune indemnité de transfert pour lui. De cette façon, La Pulga va à un rival direct de Barcelone dans la lutte pour remporter la Ligue des Champions. Sans faire de bruit, le PSG a emmené cet été les capitaines des deux équipes les plus importantes de la Liga : Sergio Ramos et Leo Messi. Bien sûr, cette accumulation de stars dans une même équipe a suscité des soupçons parmi l’élite du football européen, qui ne peut expliquer comment il est possible de constituer une telle équipe sans rompre le fair-play financier. Les grands clubs regardent de travers et attendent une sorte d’explication à ce sujet de la part de l’UEFA. Du côté de la Ligue 1, il ne semble pas qu’il y ait de problème. »

Mundo Deportivo : « Leo Messi est la cerise sur le gâteau du Paris Saint-Germain. L’arrivée de la star argentine au Parc des Princes permet que Neymar, Mbappé et Léo se joignent à la même attaque. Sans compter que Di María et Icardi resteraient des alternatives pour une force offensive qui fera sans aucun doute peur aux rivaux. Quatre ans après avoir arraché Neymar au Barça et mis fin à l’attaque de rêve au Camp Nou – la MSN -, le PSG a de nouveau les yeux rivés sur le club du Barça, pour prendre désormais son vaisseau amiral, son capitaine et le meilleur joueur de tous les temps, mais cette fois à coût nul. La ruine économique dans laquelle le Barça est plongé – en raison de l’héritage reçu et des conséquences catastrophiques de la pandémie de coronavirus – ont conduit le PSG – avec l’inépuisable puits de pétrole du Qatar – à rêver désormais d’un autre trident de cinéma : Messi, Neymar et Mbappé. »

Italie

Calcio Mercato : « Maintenant la grande question est : Pochettino saura-t-il gérer un groupe effiloché dans lequel Navas pourra cohabiter avec Donnarumma, Hakimi avec Sergio Ramos, Wijnaldum avec Verratti et Di Maria, sans compter le trio de merveilles Mbappé, Messi et Neymar ? Avez-vous remarqué qu’aucun des trois n’est un pur avant-centre ? Il y aura du travail à faire et beaucoup de bruits autour car la seule certitude est que remporter le championnat ne suffira certainement pas à l’émir de Doha l’année de la Coupe du monde au Qatar. L’objectif plus que déclaré est la Ligue des Champions, seulement effleurée par Tuchel qui est pourtant allé la prendre il y a quelques mois avec Chelsea. Et Pochettino risque d’être submergé par les personnalités importantes qu’il a dans l’équipe. »

Allemagne

Bild : « La dream team parisienne avec une grosse attaque est composée du champion du monde Kylian Mbappé, de Neymar, du coéquipier de Messi en équipe nationale Angel Di Maria et de Mauro Icardi. La défense s’est également renforcée avec un nom retentissant : Sergio Ramos est venu du Real Madrid. Et dans les buts se trouve le nouveau champion d’Europe Gigi Donnarumma. Les seules questions sont de savoir dans quelle mesure l’entraîneur Mauricio Pochettino peut former une équipe avec toutes ces superstars et comment fonctionne Messi dans un club étranger ? L’Argentin doit se sentir à l’aise à Paris, sinon cela pourrait être difficile. Mbappé n’a pas brillé à l’Euro, Neymar ne s’est pas toujours distingué par de belles performances à Paris ces dernières années et a souvent été malmené. Oui, le PSG peut entrer dans l’histoire avec ces méga-stars, mais pour ce faire, ils doivent tous mettre leur ego en veilleuse et fonctionner en équipe. »

Angleterre

The Times : « Le slogan Rêver plus grand du Paris Saint-Germain n’a jamais été aussi approprié. Alors qu’ils tentent d’attirer Lionel Messi au Parc des Princes, le club se rapproche de l’un des transferts les plus sensationnels de l’histoire du football, celui qui donnerait à l’entraîneur Mauricio Pochettino l’une des attaques les plus impressionnantes – Messi, Neymar, Kylian Mbappé — que le jeu a vu. Cela ressemble à une partie de Football Manager. Allié à l’impressionnante activité de transfert du PSG, remporter un premier titre de Ligue des champions sera moins un objectif qu’une obligation. »


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
jean-philippe Santiago Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jean-philippe Santiago
Invité
jean-philippe Santiago

pendant des années le BARCA et le REAL ont fait la même chose sans que cela ne choque personne maintenant le PSG fait pareil et cela choque ?????

Fil Info

Actus à la une