Nous suivre

Communiqué de Presse : Nautic Club Angerien

NCA Brandon Sabeau
Décisions de l’Organisme de Discipline Général de la FFN du 14 février 2018

Le NAUTIC CLUB ANGERIEN entend par le présent communiqué saluer les décisions rendues par l’Organisme de Discipline Général de la Fédération Française de Natation le 14 février 2018.

Pour rappel, lors du match de Championnat de France National 1 Masculin de water-polo du samedi 16 décembre 2017 ayant opposé l’Equipe Première du Nautic Club Angérien à celle du Reims Natation 89, à la suite de l’exclusion (par carton rouge) de son entraîneur, M. Brandon SABEAU, ce dernier avait provoqué la fin de la rencontre en demandant à ses joueurs de quitter le bassin.

En particulier, il était contesté d’une part, le bien fondé du carton rouge, et d’autre part, avoir provoqué ou menacé (verbalement ou physiquement) les Officiels Fédéraux.

La Fédération Française de Natation a logiquement ouvert une procédure disciplinaire et a rendu les décisions suivantes à l’issue de l’audition des parties le 30 janvier 2018 :

– A l’encontre de M. Brandon SABEAU : quatre matches de suspension dont trois avec sursis (« faute contre l’honneur ou la bienséance » pour avoir demandé à ses joueurs d’arrêter la rencontre),
– A l’encontre de M. Jean-Philippe HEQUET, Président du Club : un blâme (« faute contre l’honneur ou la bienséance » pour avoir soutenu la décision de son entraîneur),
– A l’encontre du Nautic Club Angérien : la perte du match.

Le Nautic Club Angérien tient ainsi à remercier la Fédération et ses membres pour l’écoute et la recherche d’une décision juste et proportionnée. Il se félicite également que la bonne foi de M. Brandon SABEAU ait pu être accueillie (au regard notamment du « doute quant à l’exactitude matérielle des autres faits rapportés dans les rapports d’arbitrage et du délégué »).

Le Nautic Club Angérien et M. Brandon SABEAU entendent enfin rappeler qu’ils se réservent le droit d’engager toutes actions contre tous ceux qui colporteraient à leur encontre rumeurs et/ou dénonciations calomnieuses ou qui dénigreraient publiquement tant le Club que la personne ou le travail de leur entraîneur (dont les qualités de travail ont par ailleurs notamment été reconnues par la Direction de la Fédération lors des nombreuses sélections en Equipe de France depuis maintenant 4 ans).

Ils demandent donc à leur Conseil, le Cabinet d’avocats BERTRAND & Associé, d’être d’une particulière vigilance à cet égard.

Nautic Club Angérien

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire