Nous suivre

Cyclisme

Confirmation : Le Tour de France 2024 n’arrivera pas à Paris !

Publié le

Confirmation Le Tour de France 2024 n'arrivera pas à Paris !
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2024 – La Gazzetta dello sport le confirme ce mercredi : le Tour de France 2024 ne s’achèvera sur les Champs-Élysées à Paris. Nice devrait en effet accueillir l’arrivée de la 111ème édition de la Grande Boucle.

Cela se confirme. Selon nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024, qui aura lieu du 29 juin au 21 juillet 2024, ne s’achèvera pas à Paris, mais bien à Nice. Une première dans l’Histoire de la Grande Boucle. En cause, évidemment, la tenue des Jeux Olympiques dans la capitale française, du 26 juillet au 11 août 2024. Et ce pour, notamment, des raisons de sécurité évidentes. En juillet dernier déjà, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, confiait chez nos confrères de Franceinfo qu’une délocalisation de l’arrivée du Tour 2024 éviterait une « dispersion des forces de sécurité ». La Gazzetta dello Sport avance que l’officialisation de la nouvelle interviendra probablement demain, jeudi, par ASO.

Ainsi, Nice est une ville qui connaît bien le cyclisme professionnel. La capitale du département des Alpes-Maritimes accueille en effet l’arrivée finale de Paris-Nice, la fameuse Course au Soleil. Par ailleurs, Nice a également été le théâtre du Grand Départ du Tour 2020. Pour rappel, le Tour de France 2024 devrait s’élancer depuis Florence (Italie). Des localités telles que Cuneo, Rimini et San Remo, grands lieux de cyclisme de l’autre côté des Alpes, sont évoquées pour le passage de la 111ème Grande Boucle.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une