Nous suivre

Tennis

Cori Gauff continue d’écrire l’histoire !

Avatar

Publié

le

La jeune Américaine s’est imposée face à Venus Williams au premier tour de Wimbledon.

Elle était déjà entrée dans les annales en devenant la plus jeune joueuse de l’ère open à atteindre le tableau final de Wimbledon (15 ans) et elle ne s’est pas arrêtée là ! Face à la doyenne de la compétition Venus Williams (39 ans), elle n’a pas tremblé pour s’imposer 6-4 6-4.

Elle avait confié que ce sont les sœurs Williams lui avaient donné envie de faire du tennis et que Serena était son idole mais elle ne s’est pas laissée envahir par l’émotion et n’a (presque) pas flanché. Alors qu’elle menait 1 set à rien, 4-3 et qu’elle servait, elle a commis plus de fautes et achevé son jeu de service par une double, laissant Williams revenir à 4-4. Mais calme et sereine, elle a directement repris sa marche en avant et malgré un jeu encore serré, c’est la jeune joueuse au coup droit ravageur qui a de nouveau réalisé le break pour s’offrir une opportunité de servir pour le match.

Après 3 balles de match, une balle de break sauvée et 1h20 de jeu, Cori « Coco » Gauff s’est imposée 6-4 6-4.

Au prochain tour, la protégée de Patrick Mouratoglou affrontera Magdalena Rybarikova, tombeuse de la tête de série n°10 Sabalenka.

Arlette

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga battu, la France en mauvaise posture

Nico

Publié

le

Par

Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga battu, la France en mauvaise posture
DPPI

Coupe Davis – Pour lancer l’équipe de France face à la Serbie, Jo-Wilfried Tsonga était opposé au numéro 2 serbe, Filip Krajinović. Défaite en deux manches pour le Français (7-5, 7-6).

L’équipe de France doit dominer la Serbie pour se qualifier en quarts de finale. Mais Jo-Wilfried Tsonga, excellent lors du premier match face au Japon, n’a pas fait le poids face à Filip Krajinovic. Le Manceau s’incline en deux sets, 7-5, 7-6, sans jamais avoir réussi à breaker son adversaire. Benoît Paire est maintenant contraint à l’exploit contre Novak Djokovic, afin que les Bleus puissent continuer à rêver.

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

Coupe Davis : Gaël Monfils battu par Yoshihito Nishioka, Herbert et Mahut en mission

Nico

Publié

le

Par

Coupe Davis - Gaël Monfils battu par Yoshihito Nishioka, Herbert et Mahut en mission
AFP

Coupe Davis – Après la belle victoire de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils avait l’occasion, face à Yoshihito Nishioka, de donner un succès précieux à la France.

Breaké au plus mauvais moment à 5-5 dans la première manche, La Monf’ n’était de toute façon jamais vraiment rentré dans son match. Après avoir perdu son service d’entrée, il avait bien réagi en débreakant son adversaire, pour la seule fois de la rencontre d’ailleurs. Après avoir perdu le premier set 7-5, Gaël Monfils laissait filer le second, 6-2. C’est donc le double tricolore, Mahut-Herbert, récemment titré à Londres, qui devra apporter le point gagnant aux Bleus.

https://twitter.com/FFTennis/status/1196775654769012737

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga bat Yasutaka Uchiyama et lance les Bleus

Avatar

Publié

le

Par

Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga bat Yasutaka Uchiyama et lance les Bleus
AFP

Coupe Davis – Sans trembler, Jo-Wilfried Tsonga a largement dominé Yasutaka Uchiyama (6-2, 6-1), lors du premier match face au Japon, à Madrid. 

57 minutes. C’est le temps passé sur le court pour Jo Tsonga, face au Nippon Yasutaka Uchiyama. Le Manceau a maîtrisé son match de bout en bout pour s’imposer aisément face au 81ème joueur mondial (6-2, 6-1). Les deux balles de break sauvées par le Japonais à 6-2, 5-1 n’auront pas inquiété le Français, qui lance donc idéalement les Bleus à Madrid.

Prochain match à 13h05, avec l’opposition entre Gaël Monfils et Yoshihito Nishioka, numéro un nippon en l’absence de Kei Nishikori.

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

Coupe Davis : le programme de l’équipe de France à Madrid

Nico

Publié

le

Par

Coupe Davis - Le programme de l'équipe de France à Madrid
AFP

La Coupe Davis nouvelle formule débute ce lundi à Madrid avec une belle équipe de France. Voici le programme des Bleus.

Phase de poules

Mardi 19 novembre 11h00 : Court 2 : France – Japon (groupe A)

Jeudi 21 novembre 11h00 : Court Central : France – Serbie (groupe A)

Phase finale (si qualification)

Vendredi 22 novembre : Quarts de finale

Samedi 23 novembre : Demi-finales

Dimanche 24 novembre : Finale

Pour rappel, chaque équipe joue deux matchs de poules contre deux autres nations. Deux simples et un double sont au programme de chaque rencontre, l’équipe marquant le plus de points gagne. Les 6 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de finale, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes.

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

ATP Finals : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters

Avatar

Publié

le

Par

ATP Finals - Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sacrés au Masters
AP

ATP Finals – La paire française, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, a remporté ce dimanche le Masters ATP à Londres. Les Bleus ont battu le duo Venus-Klaasen en deux sets (6-3, 6-4). C’est la deuxième fois qu’un duo 100% tricolore enlève le trophée, après le titre de Mickaël Llodra et Fabrice Santoro en 2005.

Une semaine après le sacre des Bleues en Fed Cup, le tennis français a de nouveau brillé ce week-end. Récents vainqueurs du Masters de Paris-Bercy, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont enlevé ce dimanche, le Masters en double, en battant en deux manches sèches le duo composé du Néo-Zélandais Michael Venus et du Sud-Africain Raven Klaasen (6-3, 6-4).

Patients et sereins, les Français ont breaké au milieu des deux manches et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. En brouille en milieu de saison après le choix de Pierre-Hugues Herbert de s’aligner avec Andy Murray à Wimbledon, alors qu’il avait annoncé privilégier sa carrière en simple, le tandem tricolore a tourné la page et continue de se construire un palmarès sensationnel ensemble.

En plus de ce Masters ATP, ils ont en effet glané les quatre tournois du Grand Chelem, dont l’Open d’Australie en début d’année, sans compter les 7 Masters 1000 remportés. Assurément la paire de double tricolore de l’histoire, qui visera un tout autre objectif en 2020 : les JO de Tokyo.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

Mais où en est Laurent Blanc ? Mais où en est Laurent Blanc ?
FootballIl y a 6 minutes

Mais où en est Laurent Blanc ?

Après une fin difficile en 2016 au Paris-Saint-Germain, Laurent Blanc n’a toujours pas retrouvé de poste d'entraîneur en Europe.

Champions Cup - 2ème journée - Nos pronostics pour les clubs français Champions Cup - 2ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
Rugby à XVIl y a 2 heures

Champions Cup – 2ème journée : nos pronostics pour les clubs français

La Champions Cup continue ce week-end. Après une première journée mitigée pour les clubs français, voici nos pronostics pour cette...

Top 14 - La FFR annule la sanction du MHR concernant le dépassement du Salary Cap Top 14 - La FFR annule la sanction du MHR concernant le dépassement du Salary Cap
Rugby à XVIl y a 15 heures

Top 14 : La FFR annule la sanction du MHR concernant le dépassement du Salary Cap

TOP 14 - Ce jeudi, la commission d'appel de la Fédération Française de Rugby a annulé l'amende de 400 000...

Mathieu van der Poel _ « Il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021 » Mathieu van der Poel _ « Il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021 »
CyclismeIl y a 21 heures

Mathieu van der Poel : « Il se pourrait bien que je sois au départ du Tour en 2021 »

En très grande forme en cyclo-cross, Mathieu van der Poel a déclaré au site néerlandais NU son envie d'être au...

Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga battu, la France en mauvaise posture Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga battu, la France en mauvaise posture
TennisIl y a 22 heures

Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga battu, la France en mauvaise posture

Coupe Davis - Pour lancer l'équipe de France face à la Serbie, Jo-Wilfried Tsonga était opposé au numéro 2 serbe, Filip...

Rugby à XIIIIl y a 24 heures

Dragons Catalans, retour au premier plan en 2020 ?

Après la victoire en Challenge Cup en 2018, les Dragons Catalans se sont loupés en 2019, malgré un beau recrutement....

Contrôle antidopage - Clémence Calvin va savoir Contrôle antidopage - Clémence Calvin va savoir
AthlétismeIl y a 1 jour

Contrôle antidopage : Clémence Calvin va savoir

Entendue hier pendant 11 heures avec son mari et entraîneur, Clémence Calvin va bientôt connaître sa sanction après l'affaire de...

Moto GP 2020 - Johann Zarco devrait piloter une Ducati chez Avintia Moto GP 2020 - Johann Zarco devrait piloter une Ducati chez Avintia
MotoIl y a 2 jours

Moto GP 2020 : Johann Zarco devrait piloter une Ducati chez Avintia

Selon GP Inside, le pilote français Johann Zarco devrait trouver un guidon en Moto GP en 2020, en pilotant une...

L'ASM Clermont va changer d'équipementier en fin de saison L'ASM Clermont va changer d'équipementier en fin de saison
Rugby à XVIl y a 2 jours

L’ASM Clermont va changer d’équipementier en fin de saison

Habillée par la marque américaine Under Armour depuis six saisons, l'ASM Clermont va changer d'équipementier à l'issue de l'exercice 2019-2020.

Citroën claque la porte du WRC Citroën claque la porte du WRC
RallyeIl y a 2 jours

Citroën claque la porte du WRC

Depuis l’annonce du retour de Peugeot en endurance pour 2022, la rumeur d’un retrait de Citroën de WRC enflait. C'est...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés