Nous suivre

Tennis

Cori Gauff continue d’écrire l’histoire !

Avatar

Publié

le

La jeune Américaine s’est imposée face à Venus Williams au premier tour de Wimbledon.

Elle était déjà entrée dans les annales en devenant la plus jeune joueuse de l’ère open à atteindre le tableau final de Wimbledon (15 ans) et elle ne s’est pas arrêtée là ! Face à la doyenne de la compétition Venus Williams (39 ans), elle n’a pas tremblé pour s’imposer 6-4 6-4.

Elle avait confié que ce sont les sœurs Williams lui avaient donné envie de faire du tennis et que Serena était son idole mais elle ne s’est pas laissée envahir par l’émotion et n’a (presque) pas flanché. Alors qu’elle menait 1 set à rien, 4-3 et qu’elle servait, elle a commis plus de fautes et achevé son jeu de service par une double, laissant Williams revenir à 4-4. Mais calme et sereine, elle a directement repris sa marche en avant et malgré un jeu encore serré, c’est la jeune joueuse au coup droit ravageur qui a de nouveau réalisé le break pour s’offrir une opportunité de servir pour le match.

Après 3 balles de match, une balle de break sauvée et 1h20 de jeu, Cori « Coco » Gauff s’est imposée 6-4 6-4.

Au prochain tour, la protégée de Patrick Mouratoglou affrontera Magdalena Rybarikova, tombeuse de la tête de série n°10 Sabalenka.

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

[Vidéo] Alexander Bublik réussit un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Alexander Bublik réussit un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime
Capture d'écran Eurosport

TENNIS – HAMBOURG – Le Kazakh Alexander Bublik s’est offert un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime, à l’occasion du tournoi de Hambourg.

Alexander Bublik a exécuté un service à la cuillère parfait face au Canadien Félix Auger-Aliassime. Ce dernier a été surpris et n’a pas réagi. Un ace pour le joueur kazakh qui lui permet de conclure son jeu avant de remporter quelques minutes plus tard le premier set, et de s’imposer ensuite (6-4, 6-2).

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 2ème journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Fédération Française de Tennis

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil le début du premier tour des qualifications chez les femmes, et la fin de celui des hommes. Onze Français étaient engagés. Les seconds tours ne débuteront que demain.

Logistique oblige, le premier tour des hommes se terminait aujourd’hui, avec le tiers restant des matchs non disputés hier. Contrairement à hier, aucune grosse surprise n’a eu lieu puisque les favoris du jour sont passés sans problème. Dans un duel d’anciens demi-finalistes, Marco Cecchinato (en 2018) s’est défait d’Ernests Gulbis (en 2014) sur le score de 6/3 7/5. À noter le grand retour d’Andrey Kuznetsov sur terre battue, après près de trois ans d’une blessure récurrente à la hanche. Il a battu le Slovène Kavcic dans un combat de 2h30 (victoire 4/6 7/6 6/3).

Côté Français, cinq d’entre eux étaient engagés aujourd’hui. À part Constant Lestienne, tous étaient largement outsiders face à leur adversaire du jour. L’Amiénois est d’ailleurs le seul à s’en être sorti. Opposé à l’Australien Andrew Harris, pas vraiment adepte de la terre battue, il n’a pas fait dans le détail (victoire 6/1 6/1). Son service et son jeu de fond de court étaient trop performants pour un Harris sans solutions. Il affrontera Marco Cecchinato au prochain tour. Arthur Cazaux (18 ans) et Baptiste Crépatte (26 ans) n’ont eux pas réussi leur première en carrière à la Porte d’Auteuil. Les deux ont perdu en deux sets secs (1/6 5/7 pour Cazaux, 6/7 4/6 pour Crépatte). Leurs adversaires du jour, respectivement Hyeon Chung et Aslan Karatsev, étaient un niveau au-dessus. Matthias Bourgue a lui commis trop de fautes directes pour espérer dominer le Japonais Taro Daniel (défaite 4/6 4/6). Même constat pour Manuel Guinard, auteur d’une incroyable épopée l’année dernière, face à Max Purcell (défaite 4/6 4/6).

2/6 pour les Françaises

Sur le tableau féminin, qui ne comporte que 96 joueuses contre 128 pour leurs homologues masculins, les deux-tiers du premier tour se déroulaient aujourd’hui. Six tricolores étaient engagées, toutes bénéficiant de wild-cards à l’exception de Jessica Ponchet. Bien que meilleur que l’année dernière, leur bilan a été plutôt mitigé. 

La grosse performance de la journée revient à Carole Monnet, 18 ans et 519e mondiale, qui a sorti une des pépites du tennis américain, Whitney Osuigwe. Malgré les 400 places WTA d’écart, la Française n’a pas été impressionnée et a déroulé son jeu (victoire 6-3 6-1). Elle confirme ainsi sa grosse saison marquée par une grosse préparation cet été, contrairement à son adversaire. La deuxième victorieuse de la journée est Tessah Andrianjafitrimo. La Malgache d’origine a bataillé pour se défaire de l’Espagnole Parrisaz-Diaz (victoire 3/6 7/5 6/3). Menée au score, elle a profité des nombreuses fautes directes de son adversaire (59 au total) pour remonter. Elle brise ainsi une série de quatre défaites d’affilée au premier tour de ces qualifications, depuis 2016.

Aubane Droguet, 17 ans et 909e mondiale, a aussi livré un gros combat mais n’est pas parvenue à l’emporter face à la 148e mondiale, la Japonaise Kurumi Nara (défaite 6/7 6/3 2/6). Jessica Ponchet et Selena Janicijevic ont elles pris la porte en deux sets secs par mieux classées. Quant à Margot Yerolymos, comme l’année dernière, elle a tout donné mais s’est inclinée en trois sets (défaite 6/1 2/6 2/6 contre Paar). Encore très jeunes, toutes ces Françaises auront encore l’occasion dans le futur de prouver leur valeur.

Tom Compayrot


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros

Nico

Publié

le

Par

Damir Dzumhur et son coach portent plainte contre Roland-Garros
Oracle Challenger

ROLAND-GARROS 2020 – Alors que le tableau principal n’a même pas débuté, Roland-Garros tient sa première histoire. Hors des courts, suite à la disqualification de Damir Dzumhur.

Pour la faire courte, Petar Popovic, coach du joueur bosnien, a eu un résultat entre le positif et le négatif à un test PCR en fin de semaine dernière. Mais comme l’entraîneur avait déjà contracté la Covid-19 il y a plusieurs semaines, il était certain d’être négatif et a donc demandé aux organisateurs de passer un deuxième test pour en avoir le cœur net. La demande a été refusée, et Damir Dzumhur a été disqualifié des qualifications sans avoir pu défendre ses chances.

Comme le révèle L’Équipe, le duo est rentré en Serbie et Petar Popovic a de nouveau passé un test qui s’est révélé être bien négatif, ce qui les pousse désormais à porter plainte au civil contre le tournoi. Damir Dzumhur a déjà mandaté un avocat pour cela et il va demander des dommages et intérêts. Le joueur bosnien explique en plus que cela lui a coûté cher, puisqu’il s’est déplacé dans la capitale française pour n’avoir aucun gains, même pas celui des participants au premier tour des qualifications.

La déclaration de Petar Popovic à L’Équipe

C’est un scandale et une énorme frustration. Je suis sûr que nous allons gagner au tribunal, mais ça fait très mal. Ils vont payer cher. Ça me rend fou !

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 1ère journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Fédération Française de Tennis

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil le premier tour des qualifications chez les hommes, qui se jouent en trois tours, à huis clos. Neuf Français étaient engagés. Les qualifications féminines ne débuteront que demain.

La première surprise est arrivée très tôt dans la journée, puisque c’est tout simplement la tête de série n°1 qui a été éliminée. Thiago Seyboth Wild s’est en effet fait sortir par l’Équatorien Emilio Gomez, 154e mondial. Le jeune brésilien, vainqueur de l’ATP 250 de Santiago en février et finaliste au challenger d’Aix il y a une semaine, a été pris à la gorge par son adversaire (défaite 6/3 6/2).

Les têtes de série n°3 et 4 ont subi le même sort. D’un côté, Christopher O’Connell, 111e mondial, s’est incliné face au Suédois Elias Ymer (défaite 7/5 6/4). De l’autre, Pedro Sousa, 112e mondial, n’a pas réussi à dominer le vétéran Lukas Rosol (défaite 6/7 6/2 6/4). Dans les autres résultats, toujours parmi les vétérans, à noter les victoires de Tommy Robredo (6/4 6/2 face à De Greef) et Ivo Karlovic (7/6 6/4 contre Rubin), et la défaite de Paolo Lorenzi (6/7 3/6 face à Van de Zandschlup).

Très bon bilan chez les Français

Côté Français, même sans public pour les encourager, le bilan a été très bon. Sur les neufs tricolores engagés, six sont passés au second tour, dont certains qu’on n’attendait pas vraiment. C’est le cas de la wild-card Kyrian Jacquet (19 ans, 537e mondial), qui a parfaitement contré Maxime Cressy, grand adepte du service-volée. En montant au filet sur 70% de ses services, le naturalisé américain n’a pas su adapter son style de jeu à la terre battue et le jeune français n’en a fait qu’une bouchée (victoire 6/2 6/1). De même pour l’autre wild-card, Tristan Lamasine (268e mondial). Il a facilement battu l’Indien Ramanathan (victoire 7/5 6/2) en fin de journée.

Alexandre Muller et Enzo Couacaud ont eux confirmé qu’on pouvait compter sur eux sur les qualifications. Le premier avait été l’un des deux seuls tricolores à passer l’épreuve des qualifications l’année dernière. Il prend le chemin de la récidive cette année, puisqu’il a dominé en trois sets l’Argentin Trugelliti (victoire 6/3 0/6 6/4). Quant à Enzo Couacaud, il a réalisé une belle performance en sortant la tête de série n°6 Denis Kudla en deux sets (victoire 7/5 7/6). Sérieux et appliqué, le Mauricien d’origine a été beaucoup plus propre que son adversaire, qui finit avec 37 autes directes. Une façon pour lui de répondre et de «dire ce qu’il pensait», quelques jours après son coup de colère suite à la nomination des wild-cards :

Benjamin Bonzi a lui été très solide mentalement pour aller chercher la qualification face à Zdenek Kolar. D’abord mené 1 set à 0, puis 5-2 dans le troisième set, le Français est à chaque fois remonté au mental. Il aura sauvé cinq balles de match avant de s’imposer. Le Toulousain affrontera le géant Ivo Karlovic au prochain tour. Hugo Grenier est aussi revenu au score face à Cedrik-Marcel Stebe, ex-71e mondial. Après avoir perdu le premier set 6/3, le Français s’est imposé dans un match très serré (victoire 3/6 7/5 6/4). Chose rare, Grenier a au total remporté moins de points que son adversaire allemand (95 contre 99).

Pour leurs premières, Rayane Roumane et Giovanni Mpetshi Perricard ne passeront pas le premier tour. Âgé de 17 ans mais mesurant déjà 2m, Mpetshi Perricard n’a pas pu venir à bout du Japonais Soeda dans un tie-break final (défaite 4/6 6/0 6/7). Lui aussi a remporté plus de points que son adversaire malgré sa défaite (94 contre 86). Rayane Roumane a lui été dominé par l’Américain Ulises Blanch en trois sets (défaite 3/6 6/3 3/6). À noter aussi la défaite d’un décevant Geoffrey Blancaneaux, face à un autre Américain, Chris Eubanks (2/6 5/7).

Tom Compayrot


Lire la suite

Tennis

WTA – Le tableau des Internationaux de Strasbourg

Avatar

Publié

le

Par

Chryslène Caillaud / Internationaux de Strasbourg

Internationaux de Strasbourg – Troisième et dernier tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, le tournoi de Strasbourg se déroule du 20 au 26 septembre. Qui succédera à Yastremska ?

Dernier tournoi avant Roland-Garros, le tournoi international de Strasbourg accueillera des joueuses en quête de repères sur terre. Plusieurs joueuses ont d’ores et déjà déclaré forfait : Brady, Gorges, Kenin, Kontaveit, Putintseva, Riske, Sevastova, Saisai…

Le tableau complet

Quarts de finale

Ostapenko vs Hibino
Zhang vs Rybakina
Siniakova vs Sabalenka
Teichmann vs Svitolina

Le tirage des Françaises

Alizé Cornet s’est imposée 6-3 6-4 face à Polona Hercog puis inclinée 3-6 6-7[8] face à Elena Rybakina.

Clara Burel s’est imposée 3-6 6-1 6-4 face à Bondarenko puis inclinée 3-6 6-7[3] face à Zhang.

Pour ses derniers Internationaux, Pauline Parmentier s’est inclinée 4-6 3-6 face à Magda Linette.

Lucky loser, Myrtille Georges, s’est inclinée 1-6 2-6 face à Blinkova.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départChampionnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départ Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départChampionnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départ
Imola 2020Il y a 43 secondes

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre femmes : Ordre et horaires de départ

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE - IMOLA 2020 - Ce jeudi se déroule le contre-la-montre femmes des Mondiaux. Découvrez l'ordre...

Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Manchester City - Bournemouth Football - Carabao Cup : notre pronostic pour Manchester City - Bournemouth
FootballIl y a 50 minutes

Football – Carabao Cup : notre pronostic pour Manchester City – Bournemouth

CARABAO CUP - Manchester City affronte Bournemouth dans le cadre du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise....

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes : nos favorites Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes : nos favorites
Imola 2020Il y a 3 heures

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre femmes : nos favorites

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Ce jeudi se dispute le contre-la-montre dames des Mondiaux d'Imola (31,7 km)....

[Vidéo] Alexander Bublik réussit un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime [Vidéo] Alexander Bublik réussit un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime
TennisIl y a 4 heures

[Vidéo] Alexander Bublik réussit un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime

TENNIS - HAMBOURG - Le Kazakh Alexander Bublik s'est offert un ace à la cuillère face à Félix Auger-Aliassime, à...

Football - Supercoupe d'Europe : notre pronostic pour Bayern Munich - FC Séville Football - Supercoupe d'Europe : notre pronostic pour Bayern Munich - FC Séville
FootballIl y a 4 heures

Football – Supercoupe d’Europe : notre pronostic pour Bayern Munich – FC Séville

SUPERCOUPE D'EUROPE - Le Bayern Munich affronte le FC Séville pour le traditionnel match entre les vainqueurs des Coupes d'Europe....

Cyclisme – Championnats du monde 2020 - Le programme TV complet Cyclisme – Championnats du monde 2020 - Le programme TV complet
Imola 2020Il y a 5 heures

Cyclisme – Championnats du monde 2020 : le programme TV complet

CYCLISME – Les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 se déroulent du 24 au 27 septembre à Imola (Italie)....

NRL : Notre pronostic pour Brisbane Broncos - North Queensland Cowboys NRL : Notre pronostic pour Brisbane Broncos - North Queensland Cowboys
PronosticsIl y a 6 heures

NRL : Notre pronostic pour Brisbane Broncos – North Queensland Cowboys

NRL - Les Brisbane Broncos reçoivent les North Queensland Cowboys à l'occasion de la 20ème journée de NRL. Notre pronostic...

Cyclisme – Championnats du monde 2020 - Le profil du contre-la-montre Cyclisme – Championnats du monde 2020 - Le profil du contre-la-montre
Imola 2020Il y a 7 heures

Cyclisme – Championnats du monde 2020 : Le profil du contre-la-montre

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Cette année, femmes et hommes disputeront le contre-la-montre sur la même...

[Sondage] Qui sera sacré champion du monde de cyclisme à Imola dimanche [Sondage] Qui sera sacré champion du monde de cyclisme à Imola dimanche
Imola 2020Il y a 8 heures

[Sondage] Qui sera sacré champion du monde de cyclisme à Imola dimanche ?

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE - IMOLA 2020 - La course en ligne hommes des championnats du monde 2020 se...

Top 14 : les budgets des clubs pour la saison 2020-2021 Top 14 : les budgets des clubs pour la saison 2020-2021
Rugby à XVIl y a 9 heures

Top 14 : les budgets des clubs pour la saison 2020-2021

RUGBY - Le Top 14 a récemment repris ses droits. Avec la crise, nombreux sont les clubs à revoir leur...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés