Nous suivre

Tennis

Cori Gauff continue d’écrire l’histoire !

Avatar

Publié

le

La jeune Américaine s’est imposée face à Venus Williams au premier tour de Wimbledon.

Elle était déjà entrée dans les annales en devenant la plus jeune joueuse de l’ère open à atteindre le tableau final de Wimbledon (15 ans) et elle ne s’est pas arrêtée là ! Face à la doyenne de la compétition Venus Williams (39 ans), elle n’a pas tremblé pour s’imposer 6-4 6-4.

Elle avait confié que ce sont les sœurs Williams lui avaient donné envie de faire du tennis et que Serena était son idole mais elle ne s’est pas laissée envahir par l’émotion et n’a (presque) pas flanché. Alors qu’elle menait 1 set à rien, 4-3 et qu’elle servait, elle a commis plus de fautes et achevé son jeu de service par une double, laissant Williams revenir à 4-4. Mais calme et sereine, elle a directement repris sa marche en avant et malgré un jeu encore serré, c’est la jeune joueuse au coup droit ravageur qui a de nouveau réalisé le break pour s’offrir une opportunité de servir pour le match.

Après 3 balles de match, une balle de break sauvée et 1h20 de jeu, Cori « Coco » Gauff s’est imposée 6-4 6-4.

Au prochain tour, la protégée de Patrick Mouratoglou affrontera Magdalena Rybarikova, tombeuse de la tête de série n°10 Sabalenka.

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Milos Raonic – Novak Djokovic

Nico

Publié

le

Par

ATP Tour

Open d’Australie – Milos Raonic, de retour en forme, va tenter de battre pour la première fois de sa carrière Novak Djokovic. Notre pronostic.

Milos Raonic – Novak Djokovic : Mardi 28 janvier, 09h00

Impressionnant depuis le début du tournoi avec aucun set perdu, Milos Raonic aura malgré tout bien du mal à venir à bout de Novak Djokovic, bien décidé à aller chercher son 17ème titre du Grand Chelem. Le battre peut-être pas, mais lui poser des problèmes sûrement et en se basant sur sa très bonne qualité de service, il peut au moins arracher une manche au Serbe. On part sur au moins un set remporté par Milos Raonic. Vous pouvez aussi partir sur le +3,5 sets à 1,7 car peu de chance que Raonic remporte la rencontre 3 sets à 0.

Mardi 28 janvier, 09h00 Milos Raonic remporte au moins un set
Milos Raonic – Novak Djokovic Oui
1.62
Non
1.82

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Gaël Monfils : « Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l’opportunité et pouvoir gagner »

Nico

Publié

le

Par

AFP

Largement dominé une nouvelle fois par Dominic Thiem, Gaël Monfils est revenu sur sa contre-performance. Le Français a également relativisé son revers après le décès de Kobe Bryant.

Trois petits sets et puis s’en va ! La Monf a une nouvelle fois été largement dominé par l’Autrichien comme il l ‘a expliqué en conférence de presse :

Je n’ai pas fait un bon match. Dominic, lui, a fait un match solide. Il y a beaucoup de déchets en retour de ma part, j’ai eu beaucoup de mal à tenir la cadence. Encore une fois, il a été plus fort que moi. J’ai eu du mal à imposer quoi que ce soit. Il faut retourner au travail, se remettre dans des situations comme celle-ci le plus possible, pouvoir les jouer. Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l’opportunité et pouvoir gagner.

Gaël Monfils a aussi relativisé sa défaite intervenue quelques heures après le tragique décès de Kobe Bryant :

Il y a deux jours, il était avec LeBron James, quand LeBron le passe, on est toujours là. Ça fait un choc. C’est aussi pour ça que je relativise vachement ma défaite aujourd’hui (lundi). Ce n’est rien comparé à ça… Rien du tout. Encore maintenant, on a du mal à y croire

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Rennes : premier titre Challenger en carrière pour Arthur Rinderknech

Avatar

Publié

le

Par

Twitter @OpenBlotRennes

Le Français Arthur Rinderknech (24 ans) a remporté cet après-midi à Rennes son premier titre sur le circuit Challenger. Actuellement 329e mondial, sa meilleure performance était un quart de finale à Jérusalem en mai dernier. Il a battu le Britannique James Ward 7/5 6/4.

Première finale et premier titre pour Arthur Rinderknech en Challenger. Le Français a dominé un James Ward qui a semblé à côté de son assiette aujourd’hui : une seule balle de break, des stats faméliques au service et une attitude de résignation sur le court. À l’inverse, Rinderknech est apparu surmotivé, sûrement boosté par une ambiance digne de Coupe Davis, et a ainsi pu profiter du mauvais jour du Britannique.

Alors que beaucoup parlent avec cette victoire de l’exploit d’un jeune français inconnu, il faut remettre en contexte la carrière déjà excellente d’Arthur Rinderknech, principalement outre-atlantique. Le Français a eu un parcours un peu différent de ses compatriotes, puisqu’il s’est formé sur le circuit universitaire américain. Vice-champion NCAA en double en 2016 avec l’université Texas A&M, il est classé n°4 national en simple l’année suivante. Il a notamment fait partie 3 années de suite des « All-American first teams », soit les plus grands talents de la nation.

Ce n’est qu’après ces accomplissements qu’il a pu se consacrer entièrement au circuit ATP, à 23 ans. Ce titre est donc bien loin d’une surprise. Et l’avenir du Français est plein de promesses.

Tom Compayrot


Lire la suite

Tennis

Gaël Monfils : « Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes »

Nico

Publié

le

Par

Reuters

Facile vainqueur de Ernests Gulbis au troisième tour, Gaël Monfils affrontera une de ses bêtes noires au tour suivant, Dominic Thiem.

En cinq confrontations, Gaël Monfils n’a jamais réussi à battre l’Autrichien Dominic Thiem. Après son succès du troisième tour, La Monf’ a évoqué son match face à l’Autrichien, un adversaire contre qui il a du mal à trouver la clé :

Dominic joue très bien, il me pose énormément de problèmes. Physiquement, il m’oppose toujours un combat que j’ai du mal à tenir. Je ne dirais pas que c’est purement physique, c’est plus par rapport à sa tactique, ce qu’il fait, ce qu’il m’impose, ce qui fait que je n’arrive pas à le tenir. À moi d’essayer de trouver une manière de le gêner et de le mettre dans des positions plus inconfortables. Généralement dans le rallye, c’est lui qui a le plus le contrôle, donc c’est à moi d’essayer d’être plus agressif, mais pas trop agressif. La dernière fois que je l’ai joué, j’ai voulu être beaucoup trop agressif, et j’ai fait énormément de fautes. Il ne faut pas oublier qu’il est plus fort que moi, donc c’est à moi de créer du jeu pour le bousculer.

Pour rejoindre les quarts de finale et défier Rafael Nadal ou Nick Kyrgios, le Français va donc devoir trouver la solution et battre pour la première fois l’un de ses épouvantails sur le circuit.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le Brésilien João Souza suspendu à vie

Nico

Publié

le

Par

Le Brésilien João Souza suspendu à vie
Sky Sports

Reconnu coupable de matchs truqués, le Brésilien João Souza a été suspendu à vie par l’unité d’intégrité du tennis.

João Souza ne reviendra jamais sur un court de tennis. Le Brésilien a été banni à vie par l’unité d’intégrité du tennis. Il a également écopé d’une amende de 200 000 dollars. Le joueur de 31 ans a été reconnu coupable d’avoir truqué plusieurs matches et d’autres infractions de corruption.

Jamais mieux classé que 69ème à l’ATP, João Souza a notamment truqué des matchs en Challenger et Future au Brésil, Mexique, États-Unis et République tchèque.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Basket-ballIl y a 9 heures

La disparition de Kobe Bryant vue par la presse internationale

On l'a dit, la mort inattendue de Kobe Bryant a retourné beaucoup de monde. Le monde du sport a perdu...

Pronostics NBA Pronostics NBA
Basket-ballIl y a 10 heures

Pronostics NBA : Hommage à Kobe, et nos conseils pour Utah – Rockets

La NBA suit son cours, mais avant de vous donner (de manière assez synthétique pour une fois) les pronostics du...

TennisIl y a 11 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Milos Raonic – Novak Djokovic

Open d'Australie - En forme sur ce début de saison, Corentin Moutet hérite d'un tirage compliqué au premier tour avec...

Rugby à XIIIIl y a 12 heures

Rugby à XIII – Elite 1 : Les résultats de la 8ème journée

Le championnat de France de rugby à XIII n'aura vu que deux matchs se disputer ce week-end, à cause des...

TennisIl y a 12 heures

Gaël Monfils : « Apprendre encore pour pouvoir à un moment, saisir l’opportunité et pouvoir gagner »

Largement dominé une nouvelle fois par Dominic Thiem, Gaël Monfils est revenu sur sa contre performance mais l'a aussi relativisé...

Rugby à XVIl y a 12 heures

XV de France : Camille Chat forfait, Demba Bamba incertain

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le XV de France. Le talonneur du Racing 92 Camille Chat est forfait pour le...

FootballIl y a 15 heures

Ligue 1 Conforama – 21ème journée : nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

Rugby à XVIl y a 16 heures

Premiership : Bristol continue son recrutement XXL pour la saison prochaine

Après avoir annoncé le recrutement de Semi Radradra, Bristol continue d'afficher ses ambitions pour 2020, avec un finaliste de la...

HandballIl y a 17 heures

TQO Handball : Du très lourd pour l’équipe de France

L'équipe de France de handball, qui va avoir un nouveau sélectionneur après la mise à l'écart de Didier Dinart, connaît...

Basket-ballIl y a 18 heures

La planète rend hommage à Kobe Bryant

La planète entière rend hommage au grand champion et à l'homme qu'était Kobe Bryant, tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés