Nous suivre

Coronavirus

Coronavirus : En Belgique, le football pourrait reprendre avec des masques

Flo Ostermann

Publié

le

AFP

FOOTBALL – Selon Marc Van Rants, virologue belge, les joueurs du championnat pourraient jouer avec des masques, afin de lutter contre le coronavirus.

Et si le championnat belge reprenait ? Un virologue du plat pays qui conseille le gouvernement a annoncé que les joueurs pourraient jouer avec des masques si la compétition venait à reprendre. Dans les colonnes du journal Le Soir, Marc Van Rants s’est expliqué.

Une piste à envisager est le port de masques pour jouer au football. Bien sûr, il n’est pas question de masques chirurgicaux qui sont totalement inadaptés. Sur internet, on trouve des masques anti-pollution qui peuvent être portés par des joueurs de football américain ou des cyclistes. Ils sont plus confortables.

Néanmoins, il s’agit d’un scénario peu probable. À l’arrêt depuis mi-mars, la fin de saison du championnat professionnel devrait être annoncée en fin de semaine prochaine.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une