Nous suivre

Coronavirus

Coronavirus : inquiétude pour le Giro

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

Dans un entretien accordé à Reuters, David Lappartient, président de l’UCI a exprimé quelques inquiétudes quant à la tenue du prochain Tour d’Italie.

Alors que les Strade Bianche, Milan San-Remo et Tirreno-Adriatico ont été reportées, le Président de l’UCI a des craintes quant à la tenue du Giro en mai prochain. En effet, l’Italie est le pays européen le plus touché et pour le moment, toutes les compétitions sportives sont arrêtées jusqu’au début du mois d’avril. David Lappartient a expliqué :

Ce serait un désastre pour notre sport si l’on devait renoncer à l’une ou l’autre de ces courses. Bien sûr, au regard de la situation actuelle en Italie, nous sommes un peu plus inquiets pour le Giro. Au moment du Tour de France (qui démarrera deux mois plus tard), on espère que le pire de l’épidémie sera derrière nous.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *