Nous suivre

Coronavirus

Coronavirus : la phase finale de la Fed Cup reportée

Publié

le

L’ITF a tranché, la phase finale de la Fed Cup qui devait se dérouler du 14 au 19 avril est reportée, tout comme les play-offs prévus les 17 et 18 avril.

Difficile de faire autrement. Les premières phases finales de la Fed Cup sont donc reportées en raison de la pandémie. L’ITF a constitué un groupe qui suit la propagation du virus depuis début février. Après différentes discussions et suite aux annonces faites par le gouvernement hongrois, il a été décidé de reporter l’évènement. En effet, comme l’état de Californie, le gouvernement hongrois a décrété l’état d’urgence ce qui a pour conséquence l’interdiction d’évènements en intérieur de plus de 100 personnes et en extérieur avec plus de 500 personnes.

En même temps que la phase finale, les play-offs devaient se dérouler dans 8 villes à travers le monde et sont également reportés.

La phase finale de la Fed Cup étant un événement qualificatif pour les Jeux Olympiques, l’ITF travaille avec le Comité International Olympique afin de discuter de l’impact sur l’éligibilité des athlètes pour les JO 2020 de Tokyo.

Les nouvelles dates des phases finales et des play-offs seront communiquées en tant voulu, selon l’évolution de la situation. Cela pourrait être avant la Coupe Davis en novembre.

Nous sommes très déçus d’avoir à prendre cette décision mais nous ne risquerons pas la sécurité et le bien-être des joueurs, capitaines, du staff et des spectateurs. Cette décision n’a pas été prise à la légère, la menace posée par le Covid-19 est très sérieuse et nous devons agir de manière responsable en tant que fédération et en tant qu’être humain. Cette situation dépasse le sport.David Haggerty, président de l'ITF
Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une