Coronavirus
Coronavirus : World Rugby encourage le huis clos tant qu’il n’y aura pas de vaccin

RUGBY – Dans un rapport des experts médicaux de World Rugby, l’instance mondiale de l’ovalie préconise les matchs à huis clos, tant qu’un vaccin contre le coronavirus ne sera pas trouvé.
Le rapport des experts médicaux est sans appel. Après avoir pris connaissance de celui-ci, World Rugby annonce que les matchs à huis clos devront être la norme, tant qu’un vaccin n’est pas trouvé. De plus, la fédération internationale précise également que les championnats domestiques pourront être lancés lorsque les gouvernements respectifs autoriseront les rassemblement de plus de 250 personnes.
Enfin, World Rugby précise que la reprise des entraînements devra rimer avec respect des gestes barrières. Ainsi, distanciation physique de 1,50 m et le port du masque et des gants seront de rigueur. Toutes les préconisations seront envoyées aux clubs, amateurs et professionnels, prochainement.
Rugby to be played behind closed doors until Covid-19 vaccine available according to World Rugby | @danscho1 https://t.co/Dci5cgHCuW
— Telegraph Rugby (@TelegraphRugby) May 4, 2020
Pour assister aux matches, Il faudra aussi se munir de son carnet de santé où figurera le tampon du médecin qui aura vacciné ? Je crois marcher sur la tête !….