Nous suivre

Championnats du monde de ski alpin 2021

Cortina d’Ampezzo : Alexis Pinturault en bronze sur le Super-G, Kriechmayr sacré

Flo Ostermann

Publié

le

Ski alpin - Finales de la Coupe du monde : la startlist du Super-G hommes
Photo Getty Images

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Première médaille pour l’équipe de France à Cortina d’Ampezzo ! Alexis Pinturault a décroché ce jeudi la médaille de bronze sur le Super-G ! Le Français a été devancé par l’Autrichien Vincent Kriechmayr, sacré, et la surprise allemande Romed Baumann, deuxième.

On ne l’attendait pas forcément en Super-G, lui ne compte qu’un seul podium en carrière sur la Coupe du monde dans cette discipline, une victoire remontant à la saison 2013-2014 à Lenzerheide (Suisse). Pourtant, ce jeudi, Alexis Pinturault a créé la surprise en s’emparant du bronze à Cortina d’Ampezzo ! Une course folle, marquée par les échecs des trois premiers dossards, Christian Walder, Loïc Meillard et Mauro Caviezel, tous les trois out dès le haut du tracé.

Derrière, l’Autrichien Vincent Kriechmayr, parti avec le dossard 5, réalisait le meilleur temps avec autorité, pour ne plus jamais être revu par la concurrence. Kriechmayr, 29 ans, vice-champion du monde en 2019 à Are (Suède), décroche ainsi son premier titre mondial, devant la surprise allemande Romed Baumann (dossard 20), deuxième à 0.07 centièmes. Troisième donc, Alexis Pinturault prouve qu’il est décidément en très grande forme cette saison, en décrochant une cinquième médaille mondiale. Là où il était le moins attendu. C’est dire.

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une