Nous suivre

Championnats du monde de ski alpin 2021

Cortina d’Ampezzo : Alexis Pinturault en argent sur le combiné, Marco Schwarz sacré

Publié

le

Ski alpin - Coupe du monde : la startlist du premier slalom géant de Bansko
Photo Icon Sport

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Sacré en 2019, Alexis Pinturault a cédé son titre mondial du combiné alpin à Marco Schwarz ce lundi, à Cortina d’Ampezzo. Le Français, deuxième du Super-G, se pare néanmoins d’argent et décroche une deuxième médaille sur ces Mondiaux. Le Suisse Loïc Meillard prend le bronze.

Quatre centièmes. Il a manqué quatre centièmes à Alexis Pinturault pour décrocher un second titre mondial consécutif en combiné alpin ce lundi, à Cortina d’Ampezzo. Deuxième du Super-G à huit centièmes du Canadien James Crawford, surprenant 4ème au final, le Français a réalisé un slalom propre avec le deuxième temps de l’épreuve.

Mais Pintu n’a rien pu faire face au meilleur slalomeur du moment, l’Autrichien Marco Schwarz. Ce dernier, 5ème du Super-G à 32 centièmes du Savoyard, en a repris 36 sur l’épreuve technique. Conséquence, il devance donc Pinturault de quatre centièmes à l’arrivée. Schwarz, 25 ans, décroche son premier titre mondial, lui qui avait glané le bronze en 2019 en combiné. Loïc Meillard complète le podium. Second Français engagé, Victor Muffat-Jeandet se classe 6ème, avec le 4ème temps du slalom.

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une