Championnats du monde de ski alpin 2021
Cortina d’Ampezzo : Alexis Pinturault meilleur temps de la 1ère manche du géant

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Stratosphérique, Alexis Pinturault a réalisé le meilleur temps du premier acte du géant des Mondiaux de Cortina (Italie). Le Français devance l’Italien De Aliprandini (+0.40) et l’Allemand Schmid (+ 0.56). Mais surtout, il relègue les autres favoris à plus d’une seconde : Meillard est 5ème (+ 1.25), Zubcic 11ème (+ 2.12) et Kristoffersen, champion du monde en titre, est 15ème, à 2.32 secondes !
Monstrueux Pinturault ! Leader du général de la Coupe du monde et vainqueur de trois géants cette saison, Alexis Pinturault a dominé la première manche du slalom géant des Mondiaux ce vendredi. Parti avec le dossard 4, le vice-champion du monde du combiné alpin, également bronzé sur le Super-G, a fait forte impression. S’il devance De Aliprandini (+ 0.40) et Schmid (+ 0.56) sur le podium provisoire, c’est l’écart infligé aux autres favoris qui a marqué les esprits.
Meillard est en effet repoussé à 1.25 secondes, Zubcic et Kristoffersen à plus de deux secondes ! Autant dire que le natif de Moûtiers a pris une belle option pour le titre. À noter la magnifique performance de Mathieu Faivre : le champion du monde du slalom parallèle a réalisé le 4ème temps, à 58 centièmes de son compatriote. Côté Suisses, hormis Meillard, c’est la bérézina, puisque Odermatt, Murisier et Caviezel n’ont pas terminé la première manche. Second acte à 13h30 !
⛷ Quelle première manche réalisée par Alexis Pinturault ! Le Français assomme ses adversaires avec un chrono de 1:17.55 !!! Il met plus de 2 secondes au deuxième temps provisoire Filip Zubcic !! @cortina2021
▶ Suivez la première manche en direct vidéo : https://t.co/pqs7D7CsUl pic.twitter.com/3CaKjEFTZ8
— France tv sport (@francetvsport) February 19, 2021
Poster un Commentaire