Nous suivre

Championnats du monde de ski alpin 2021

Cortina d’Ampezzo : Brignone en tête du combiné après le Super-G, Shiffrin et Vlhova placées

Flo Ostermann

Publié le

Ski alpin - Championnats du monde 2021 : la startlist des qualifications du slalom parallèle femmes
Photo AFP

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – L’Italienne Federica Brignone a réalisé le meilleur temps du Super-G du combiné alpin des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo ce lundi matin. Elle devance sa compatriote Elena Curtoni (+0.01) et l’une des grandes favorites, l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0.06).

14. Cet après-midi, à 14h10, elles seront 14 skieuses dans la même seconde au départ du slalom du combiné alpin des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo. Parmi elles, l’Italienne Federica Brignone s’est emparée du meilleur temps du Super-G, avec un petit centième d’avance sur sa compatriote, Elena Curtoni. Mais la grosse information, c’est bien la troisième place de Mikaela Shiffrin : l’Américaine partira avec un retard de six petits centièmes sur Brignone. Shiffrin, qui a délaissé le combiné depuis les JO de Pyeongchang en 2018 lors desquels elle avait raflé la médaille d’argent, est pour rappel quadruple championne du monde en titre du slalom.

À surveiller également, Petra Vlhova, qui est actuellement la meilleure slalomeuse au monde, avec trois succès en Coupe du monde cette saison. La Slovaque, 7ème du Super-G, est à 34 centièmes de Shiffrin. Côté Françaises, Laura Gauché est 16ème (+1.18), Tifany Roux 28ème (+3.44).

À lire aussi

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *