Nous suivre

Championnats du monde de ski alpin 2021

Cortina d’Ampezzo : Lara Gut-Behrami championne du monde sur le Super-G

Publié

le

Ski alpin - Finales de la Coupe du monde : la startlist du Super-G
Photo Keystone

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Lara Gut-Behrami a décroché ce jeudi le titre mondial du Super-G à Cortina d’Ampezzo (Italie). La Suissesse devance sa compatriote Corinne Suter et la grande Mikaela Shiffrin. Première Française, Tessa Worley se classe 13ème.

Argentée en 2013 à Schladming puis bronzée en 2017 à Beaver Creek, Lara Gut-Behrami tient enfin le graal ! Lauréate de quatre Super-G cette saison et grande favorite avant le départ de la course, le Suissesse de 29 ans est récompensée avec ce premier titre mondial, décroché en patronne. Elle devance, sur le podium, sa compatriote Corinne Suter (+0.34) et l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0.47), qui a bien failli créer la sensation sur la piste de Cortina ce jeudi.

Celle qui n’avait plus couru de Super-G depuis un an a réalisé une course parfaite jusqu’au bas du tracé et une faute d’engagement qui lui a coûté quelques dixièmes. Shiffrin, 25 ans et tenante du titre, décroche tout de même sa 8ème médaille mondiale. Côté Françaises, Tessa Worley lance ses Mondiaux avec une 13ème place, dans une discipline qui n’est pas sa spécialité. Dossard 2, Tiffany Gauthier se classe 21ème. Laura Gauche est 26ème, Tifany Roux 34ème.

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une