Nous suivre

Championnats du monde de ski alpin 2021

Cortina d’Ampezzo : Lara Gut-Behrami sacrée sur le géant, Tessa Worley 7ème

Flo Ostermann

Publié

le

Cortina d'Ampezzo : Lara Gut-Behrami sacrée sur le géant, Tessa Worley 7ème
Photo Icon Sport

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Sacrée en Super-G, Lara Gut-Behrami a remporté ce jeudi le titre mondial en slalom géant à Cortina (Italie). La Suissesse devance de deux centièmes une Mikaela Shiffrin qui décroche une 10ème médaille mondiale. L’Autrichienne Katharina Liensberger complète le podium. Déception pour Tessa Worley, 7ème.

Elle n’avait plus signé de podium sur un géant depuis plus de 5 ans ! Ce jeudi, Lara Gut-Behrami a décroché son second titre mondial à Cortina (Italie), en devenant la reine du slalom géant. À 29 ans, la Suissesse a été royale pour l’emporter. Troisième à huit centièmes de Shiffrin à l’issue de la première manche, Gut-Behrami devance au final l’Américaine de deux centièmes. Troisième, l’Autrichienne Katharina Liensberger (+0.09) confirme après son titre empoché sur le slalom parallèle.

Déception pour Worley, Vlhova et Bassino

Elles étaient citées parmi les grandes favorites au podium. Au final, aucune ne monte sur la boîte. Neuvième du premier acte, Tessa Worley a fait le job lors du second, sans pour autant remonter dans le top 5, voire mieux. Elle se classe finalement 7ème (+1.64). Mais que dire de Petra Vlhova (12ème, +1.90) et Marta Bassino (13ème, +2.28). Pour rappel, la Slovaque est leader du général de la Coupe du monde, l’Italienne a quant à elle remporté 4 victoires en Coupe du monde depuis le début de la saison.

À lire aussi

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une