Championnats du monde de ski alpin 2021
Cortina d’Ampezzo : Mathieu Faivre champion du monde du slalom géant

SKI ALPIN – CHAMPIONNATS DU MONDE 2021 – Incroyable Mathieu Faivre ! Le Français est devenu ce vendredi double champion du monde, en enlevant le titre en géant, trois jours après celui acquis en slalom parallèle ! Il devance l’Italien De Aliprandini et l’Autrichien Schwarz. Déception, en revanche, pour Alexis Pinturault. Meilleur temps de la première manche, le natif de Moûtiers a chuté en haut du second tracé.
C’était sans doute inespéré à son arrivée à Cortina. Premier champion du monde de l’histoire sur le slalom parallèle mardi dernier, Mathieu Faivre a une nouvelle fois créé la sensation ce vendredi. Le skieur d’Isola 2000 est allé décrocher le titre mondial en slalom géant, au terme d’une seconde manche de folie.
Le Niçois d’origine, quatrième sur le premier tracé à 58 centièmes d’Alexis Pinturault, a réalisé un run de haute volée pour l’emporter. Mais il a également profité de la chute de l’Allemand Schmid (3ème de la première manche), et surtout de la faillite d’Alexis Pinturault ! Faivre, 29 ans, n’est plus monté sur un podium en Coupe du monde depuis 2016 (2ème sur le géant d’Alta Badia). Il devient ainsi le premier skieur français à être sacré en géant depuis Jean-Claude Killy, en 1968.
⛷ Quel scénario dingue que ce slalom géant hommes ! Mathieu Faivre remporte l’or après la chute d’Alexis Pinturault dans la deuxième manche ! Le Niçois remporte sa deuxième médaille d’or dans ces Mondiaux de Cortina ! 🥇🥇🇫🇷 @cortina2021 pic.twitter.com/crjkgs0Y3F
— France tv sport (@francetvsport) February 19, 2021
Pinturault out
Pinturault, qui a remporté les trois derniers géants avant les Mondiaux, semblait pourtant intouchable à l’issue d’une première manche qu’il a maîtrisée de la tête et des épaules. Mais le Savoyard a chuté sur le haut du tracé lors du second run, mettant fin à ses espoirs de titre mondial. Pinturault, leader du général de la Coupe du monde, peut toujours espérer décrocher l’or sur le slalom dimanche, lui qui a déjà glané l’argent sur le combiné et le bronze sur le Super-G. Mais cela reste une grande désillusion pour celui qui faisait office de grand favori.
Surprenant lors des deux manches, l’Italien Luca De Aliprandini décroche l’argent, lui qui n’est jamais monté sur le podium en Coupe du monde. Sacré en combiné alpin, l’Autrichien Marco Schwarz s’empare quant à lui du bronze.
Poster un Commentaire