Nous suivre

Actualités

Les coulisses de la Ligue 1 #2 : les malheurs de Jordan Ikoko

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Le but gag de Jordan Ikoko

Après chaque journée de championnat retrouvez sur votre blog dicodusport, « les coulisses de la Ligue 1 ». Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans le deuxième épisode, retour sur les malheurs de Jordan Ikoko face au PSG et à la belle première de Tatarusanu.

• LES INFOS DE LA SEMAINE

Et si on récapitule le mercato ?

Allan Saint-Maximin, de retour de prêt à Monaco, a finalement été transféré à Nice.
Rachid Ghezzal a quant à lui quitté Lyon pour rejoindre les monégasques. N’Koulou a aussi quitté les Lyonnais.
Encore une belle arrivée à Marseille, Jordan Amavi a signé en prêt.
Otavio et Jonathan Cafu rejoignent les Girondins de Bordeaux tandis que Boupendza quitte la côte Atlantique en prêt.
Nordin est prêté à Nancy par Saint-Etienne. Les stéphanois qui accueillent G.Silva, Katranis et Hernani.
Andrei Giroto vient tout juste de signer à Nantes.
On peut aussi noter les départs de Valentin Eysseric et Dalbert Henrique de Nice, de Chantome de Rennes, de Guillaume Gillet de Nantes, de Bahebeck de Paris et surtout de Ryad Boudebouz de Montpellier qui a signé au Betis Seville.

Déjà des blessures…

Dimitri Payet, nouveau capitaine de l’OM est touché aux ischios-jambiers. Deux semaines d’absence prévues pour lui. Malchance côté nantais, au bout de la 25ème minute de jeu ce weekend Claudio Ranieri avait déjà effectué ses trois changements ! En effet l’entraîneur nantais a été contraint de faire sortir Kacaniklic, Bammou et Rongier (sorti sur civière).

• LES TWEETS DE LA SEMAINE

Les premiers pas de Neymar au PSG au roudourou sont dans toutes les têtes… ou presque.

Cet échange entre Rudi Garcia et Claudio Ranieri montre le respect qu’ont les deux hommes l’un pour l’autre. Deux grands entraîneurs.

• LES DECLARATIONS DE LA SEMAINE

Le Tifo des supporters de la tribune Ouest de Guingamp qui réagissent au montant exorbitant du transfert de Neymar au PSG, plus gros transfert de l’histoire, 222M, toujours avec humour et avec le sens des priorités: “Neymar = 44 400 000 pintes, Nasser paye ta tournée !”.

Cédric Carrasso, l’ancien portier de Bordeaux est libre et il n’est pas sûr de son avenir: “J’attends les offres, je veux faire le bon choix”.

Andy Delort se fixe des objectifs : “Je vais essayer de dépasser la barre des 12 buts et faire mieux qu’il y a deux ans”.

• LA VIDEO DE LA SEMAINE

Dans ce premier match de Neymar sous ses nouvelles couleurs parisiennes on ne retiendra ni sa passe décisive pour Cavani, ni son but, mais plutôt le but gag contre son camp d’Ikoko à la 52ème minute qui va faire basculer le match.

• LA SURPRISE DE LA SEMAINE

Après sa lourde défaite 4-0 la semaine dernière sur la pelouse de Lyon, le RC Strasbourg s’est imposé ce weekend face à des lillois réduits à 10 après l’exclusion de Maignan. Pour leur retour en Ligue 1 à domicile, les promus ont en effet gagné 3-0 dans un stade comblé. Les buts sont signés Jonas Martin, Lienard et Grimm. Du côté Lillois, c’est un match à oublier. Deux blessures et trois changements en première mi-temps, trois gardiens différents dont deux joueurs de champs (De Preville et Amadou) après l’exclusion de Maignan.

• LE JOUEUR DE LA SEMAINE

Le nouveau gardien du FC Nantes Tatarusanu est élu joueur de la semaine pour sa première en ligue 1. Le portier nantais a arrêté 9 tirs samedi contre l’OM, soit le meilleur gardien sur les 10 dernières saisons à effectuer autant d’arrêts lors d’une première apparition dans le championnat français. Il a détourné de nombreuses frappes des Marseillais et a fait de belles envolées. Il a permis au nantais, qui ont subi 3 changements sur blessures dès la 25ème minutes, de tenir face à des Marseillais entreprenant. Malgré un excellent gardien, le FC Nantes a dû s’incliner 1-0 sur un but de Lucas Ocampos, entré en cours de jeu.

Margaux Bongrand


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une