Actualités
Les coulisses de la Ligue 1 #2 : les malheurs de Jordan Ikoko

Après chaque journée de championnat retrouvez sur votre blog dicodusport, « les coulisses de la Ligue 1 ». Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans le deuxième épisode, retour sur les malheurs de Jordan Ikoko face au PSG et à la belle première de Tatarusanu.
• LES INFOS DE LA SEMAINE
Et si on récapitule le mercato ?
Allan Saint-Maximin, de retour de prêt à Monaco, a finalement été transféré à Nice.
Rachid Ghezzal a quant à lui quitté Lyon pour rejoindre les monégasques. N’Koulou a aussi quitté les Lyonnais.
Encore une belle arrivée à Marseille, Jordan Amavi a signé en prêt.
Otavio et Jonathan Cafu rejoignent les Girondins de Bordeaux tandis que Boupendza quitte la côte Atlantique en prêt.
Nordin est prêté à Nancy par Saint-Etienne. Les stéphanois qui accueillent G.Silva, Katranis et Hernani.
Andrei Giroto vient tout juste de signer à Nantes.
On peut aussi noter les départs de Valentin Eysseric et Dalbert Henrique de Nice, de Chantome de Rennes, de Guillaume Gillet de Nantes, de Bahebeck de Paris et surtout de Ryad Boudebouz de Montpellier qui a signé au Betis Seville.
Déjà des blessures…
Dimitri Payet, nouveau capitaine de l’OM est touché aux ischios-jambiers. Deux semaines d’absence prévues pour lui. Malchance côté nantais, au bout de la 25ème minute de jeu ce weekend Claudio Ranieri avait déjà effectué ses trois changements ! En effet l’entraîneur nantais a été contraint de faire sortir Kacaniklic, Bammou et Rongier (sorti sur civière).
• LES TWEETS DE LA SEMAINE
Les premiers pas de Neymar au PSG au roudourou sont dans toutes les têtes… ou presque.
Incroyable scène sur BFMTV cet après-midi 😂 via @ugolin51 pic.twitter.com/v7MPDLaafd
— Instant Foot (@lnstantFoot) 13 août 2017
Cet échange entre Rudi Garcia et Claudio Ranieri montre le respect qu’ont les deux hommes l’un pour l’autre. Deux grands entraîneurs.
L’échange @RudiGarcia / Claudio #Ranieri 🙏👌#FCNOM #JourDeFoot pic.twitter.com/ybUt71kj3M
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 12 août 2017
• LES DECLARATIONS DE LA SEMAINE
Le Tifo des supporters de la tribune Ouest de Guingamp qui réagissent au montant exorbitant du transfert de Neymar au PSG, plus gros transfert de l’histoire, 222M, toujours avec humour et avec le sens des priorités: “Neymar = 44 400 000 pintes, Nasser paye ta tournée !”.
Cédric Carrasso, l’ancien portier de Bordeaux est libre et il n’est pas sûr de son avenir: “J’attends les offres, je veux faire le bon choix”.
Andy Delort se fixe des objectifs : “Je vais essayer de dépasser la barre des 12 buts et faire mieux qu’il y a deux ans”.
• LA VIDEO DE LA SEMAINE
Dans ce premier match de Neymar sous ses nouvelles couleurs parisiennes on ne retiendra ni sa passe décisive pour Cavani, ni son but, mais plutôt le but gag contre son camp d’Ikoko à la 52ème minute qui va faire basculer le match.
• LA SURPRISE DE LA SEMAINE
Après sa lourde défaite 4-0 la semaine dernière sur la pelouse de Lyon, le RC Strasbourg s’est imposé ce weekend face à des lillois réduits à 10 après l’exclusion de Maignan. Pour leur retour en Ligue 1 à domicile, les promus ont en effet gagné 3-0 dans un stade comblé. Les buts sont signés Jonas Martin, Lienard et Grimm. Du côté Lillois, c’est un match à oublier. Deux blessures et trois changements en première mi-temps, trois gardiens différents dont deux joueurs de champs (De Preville et Amadou) après l’exclusion de Maignan.
• LE JOUEUR DE LA SEMAINE
Le nouveau gardien du FC Nantes Tatarusanu est élu joueur de la semaine pour sa première en ligue 1. Le portier nantais a arrêté 9 tirs samedi contre l’OM, soit le meilleur gardien sur les 10 dernières saisons à effectuer autant d’arrêts lors d’une première apparition dans le championnat français. Il a détourné de nombreuses frappes des Marseillais et a fait de belles envolées. Il a permis au nantais, qui ont subi 3 changements sur blessures dès la 25ème minutes, de tenir face à des Marseillais entreprenant. Malgré un excellent gardien, le FC Nantes a dû s’incliner 1-0 sur un but de Lucas Ocampos, entré en cours de jeu.
Poster un Commentaire