Actualités
Les coulisses de la Ligue 1 #28 : fin de match polémique à Marseille

Après chaque journée de championnat, retrouvez sur votre blog dicodusport, Les coulisses de la Ligue 1. Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans la 28ème journée, Marseille et Nantes se quittent dos à dos après une fin de match polémique.
• LES INFOS DE LA SEMAINE
Dernier carré de Coupe de France :
Et il y aura un club de National qui ira jouer une finale de Coupe de France au Stade de France cette année. La belle histoire continue pour Les Herbiers, vainqueurs de Lens aux tirs au but, et Chambly, qui élimine Strasbourg, et qui se retrouveront donc en demi-finale. De l’autre côté, on retrouvera deux clubs de Ligue 1 avec le PSG qui ira à Caen. On rappelle que Paris a battu l’OM 3-0 au Parc et que Caen s’est imposé grâce à un but de Diomandé 1-0 contre Lyon. Rendez-vous les 17 et 18 avril.
• LES TWEETS DE LA SEMAINE
Lille laisse filer un point sur le but de Cyprien, esseulé dans la surface. Tous les défenseurs lillois sont absorbés par le ballon, défense apathique. Lille est relégable.
Il faudra absolument corriger ces largesses défensives si le LOSC souhaite rester compétitif la saison prochaine.
[📸 @CKuchly] pic.twitter.com/2iV7iZP8sJ
De telles erreurs ça se paye cash en Ligue 2.— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) March 2, 2018
Après sa belle semaine et sa qualification en Coupe de France contre Lyon, le CM de Caen charrie… encore et toujours les fameux mugs !
Après de nombreuses demandes, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ferons un mug uniquement en cas de finale 😅#SMCaen #TeamSMC #SMCOL #CDF
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) March 1, 2018
Tout comme ce supporter, les Parisiens avaient déjà la tête au match retour de Ligue des Champions face au Real. Le PSG a fait reposer les cadres et l’emporte sans forcer 2-0 contre Troyes.
https://twitter.com/GuillaumL_/status/969982107404722176
• LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour Pélissier, l’entraineur d’Amiens, la défaite 2-0 contre Rennes a du mal à passer: « Il y a beaucoup d’amertume ce soir. » De son côté, Sabri Lamouchi est satisfait : « J’ai aimé l’état d’esprit de mes joueurs. »
Après avoir vu le TFC revenir au score, Metz ne remporte que le point du nul. Cela ne fait pas les affaires messines, toujours derniers à 8 points du barragiste. Y’a-t-il encore de l’espoir chez Frédéric Hantz ? « C’est un résultat frustrant et décevant. Il reste dix matches de L1 à jouer, tout n’est pas perdu. Quelle que soit l’issue de la saison, on doit les vivre le mieux possible. »
• LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Caen bat Strasbourg 2-0 dans un match important pour le bas de tableau. Crivelli ouvre le score mais c’est Guilbert qui va clore le résultat des Normands grâce à son premier but en Ligue 1, suite à un magnifique une-deux. Guilbert va au bout de son action et remonte tout le terrain pour conclure la contre-attaque.
https://twitter.com/twitter/statuses/970326139242770432
• LA STAT’ DE LA SEMAINE
C’est la première fois cette saison, au bout de 28 journées, qu’Angers enchaîne enfin 2 victoires consécutives. Les Angevins ont fait un match appliqué du début à la fin et l’emportent 3-0 contre Guingamp. « C’est la première fois que l’on gagne deux fois de suite, ça tombe au bon moment » se réjouit Stéphane Moulin.
• LA SURPRISE DE LA SEMAINE
L’OM est tenu en échec sur sa pelouse face à Nantes dans un match fou ! Alors que Marseille maîtrisait le ballon en ce début de match, Nantes va profiter d’une faute de l’arbitre sur Payet pour ouvrir le score contre le cours du jeu sur une très belle frappe de Léo Dubois après une belle remise de Rongier. On est en début de match, et c’est un scénario parfait pour les Canaris qui sont venus pour jouer en contre.
Marseille va reprendre la main mise sur le jeu sans se procurer de réelles occasions. C’est une possession stérile pour Marseille qui semble fatigué et abattu par ce coup des Nantais qui jouent en bloc bas. L’OM va revenir avec de meilleures intentions en seconde période et va mieux utiliser le ballon pour essayer de contourner le bloc nantais qui défend à 11. Les occasions s’enchaînent pour Marseille qui n’arrive pas à trouver le cadre et se fait même peur sur quelques contre-attaques nantaises. Beaucoup de faits de jeu dans ce match médiocre de la part de Mr Gauthier. C’est en toute fin de match que la situation se débloque.
L’OM obtient un corner après un ballon mis en touche par Tatarusanu (pour gagner du temps) et volontairement non rendu par les Marseillais. Payet le frappe, Mandanda est monté et Thauvin s’y reprend à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets et libérer le peuple marseillais. Ce n’est pas le but de l’année mais il fait du bien aux Marseillais qui étaient sur 3 défaites de rang toutes compétitions confondues sans marquer le moindre but. Égalisation méritée pour un Marseille dominateur mais que l’enchaînement des matchs semble épuiser. Beaucoup de polémiques et de faits de jeu. Nantes prend un bon point au Vélodrome et Marseille permet à Lyon de ne pas trop décrocher et à Monaco de prendre de l’air.
• LE JOUEUR DE LA SEMAINE
Monaco peut compter sur ses deux hommes forts du moment : Rony Lopes et Stevan Jovetic. À eux deux, ils vont sauver le match contre Bordeaux qui avait pourtant très mal commencé par l’ouverture du score girondine.
C’est Jovetic qui redonne l’espoir aux dauphins en remportant son face à face. Le Monténégrin, qui marque à tous les matchs en ce moment, n’a pas tremblé pour ajuster son plat du pied. On notera également la 7eme passe de Lemar pour servir le très bon appel de l’attaquant plein axe.
C’est ensuite Rony Lopes qui s’illustre et va reprendre le ballon pour son huitième but de la saison, mais surtout son 6eme sur les sept derniers matchs. Cette statistiques montre la forme du moment du Monégasque qui est très précieux pour son équipe.
Poster un Commentaire