Nous suivre

Actualités

Les coulisses de la Ligue 1 #5 : Rennes fait la loi face à l’OM au vélodrome.

Publié le

Rennes fait la loi face à l'OM au vélodrome

Après chaque journée de championnat retrouvez sur votre blog dicodusport, « les coulisses de la Ligue 1 ». Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans le cinquième épisode, Rennes fait la loi face à l’OM au vélodrome.

• LES INFOS DE LA SEMAINE

Et si on récapitule le mercato ?

Beaucoup de départs et d’arrivées en ligue 1 dans les derniers instants du mercato estival 2017.
À Amiens on note les arrivées de Serge Gakpé, et Zungu. Traoré et Avelar en prêts. Côté angevin, Thomas Touré signe et Petric part à Guingamp. À Bordeaux on accueille Nicolas de Preville en provenance de Lille ainsi que Matheus Pereira en prêt. Rolan et Mancini sont prêtés. À Caen, on note juste le départ en prêt de Yoan Karamoh. Côté dijonnais on se renforce avec les prêts de Djilobodji et Xeka qui vient de Lille. Le LOSC qui a laissé filer beaucoup de monde en cette fin de mercato avec les fins de contrat de Nangis, Marco Basa, Tallo et Julian Palmieri. Darder et Del Castillo quittent Lyon, qui accueille N’Dombele et Diop. L’Olympique de Marseille se renforce en défense et en attaque en signant Abdennour et Mitroglou. Cabella file à Saint Etienne. À Metz on note l’arrivée de Wollschied et le départ de Vion. Monaco a signé l’attaquant Jovetic, qu’on attendait à l’OM, ainsi que le prodige Keita Baldé. Kylian Mbappé rejoint finalement la capitale. Ligali quitte Montpellier et Stepinski quitte Nantes. 3 arrivées côté niçois, celles de Coly, Marlon et le retour de Mendy. Paris prête Guedes, Édouard et Krychowiak et laisse partir Aurier mais peux se contenter de l’arrivée de l’ancien champion monégasque Mbappé. Sylla quitte Rennes, qui accueille Khazri et Koubek. Que des prêts côté stéphanois avec les départs de Oussama Tannane et Beric comblés par l’arrivée de Rémy Cabella. Imbula l’ancien marseillais, débarque à Toulouse. Et enfin côté Troyens, Suk arrive en prêt.

• LES TWEETS DE LA SEMAINE

Après avoir infligé un revers à l’OM (1-3), le compte officiel du Stade Rennais chambre.

Chapeau à ces “petits clubs” promus qui ont grandement évolués en deux saisons.

• LES DECLARATIONS DE LA SEMAINE

Les pelouses ont fait parler d’elles ce week-end.
Pascal Dupraz n’en veut pas à la pelouse de Troyes après le nul concédé: “la pelouse de Troyes, du caviar” mais il en profite pour lancer un pic au mauvais état de celle du stadium “les jardiniers de Toulouse devraient venir faire un tour ici”.
Michel Der Zacharian lui, accuse l’état du terrain “c’est un scandale de jouer sur des pelouses comme ça ».

Les débuts d’Amiens dans notre championnat se passent plutôt bien “je pense que l’équipe a pris la mesure de la ligue 1” confie Christophe Pelissier.

• LA STAT’ DE LA SEMAINE

7 cartons rouges ont été distribués en 10 matchs cette journée alors qu’un carton rouge est sorti en moyenne tous les 6 matchs!

• LA VIDEO DE LA SEMAINE

En cette 5ème journée, les arbitres ont subi l’engagement comme peut en témoigner Clément Turpin.

• LA SURPRISE DE LA SEMAINE

Nice s’est imposé 4-0 ce weekend face à Monaco. Les monégasques étaient pourtant sur une bonne dynamique après leur carton face à l’OM lors de la précédente journée (6-1) alors que Nice s’était écroulé 3-0 sur la pelouse d’Amiens. Les niçois prennent ce match par le bon bout et mènent rapidement 2-0 grace à un penalty de Balotelli, son premier but cette saison, et une belle frappe de Plea. Puis 3-0, avec le doublé de Balotelli. Le jeune Ganago inscrira le dernier but en fin de rencontre.

• LE JOUEUR DE LA SEMAINE

Pour son retour en ligue 1 Wahbi Khazri a fait très bonne impression. Auteur du premier but face à l’OM dès la 2eme minute de jeu d’une sublime madjer, le néo-rennais met son équipe sur le bon rail pour ramener les 3 points du Vélodrome. Sorti à la 60ème car en manque de temps de jeu, Khazri n’a pas ménagé ses efforts, toujours au pressing et disponible pour ses partenaires.

Margaux Bongrand


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une