Nous suivre

Actualités

Les coulisses de la Ligue 1 #6 : Monaco déroule, l’OM se rassure et Paris a eu peur…

Publié le

Monaco déroule, l’OM se rassure et Paris a eu peur

Après chaque journée de championnat retrouvez sur votre blog dicodusport, « les coulisses de la Ligue 1 ». Infos, déclarations, tweets ou encore vidéos marquantes, vous ne raterez rien des dessous de la Ligue 1 ! Dans le sixième épisode, Monaco déroule, l’OM se rassure et Paris a eu peur.

• LES INFOS DE LA SEMAINE

Et nos clubs français en coupe d’Europe, ça donne quoi?

Première semaine européenne avant cette 6ème journée, 5 clubs de ligue 1 sont engagés dans les compétitions Européennes cette saison.
D’abord en Ligue des champions, le PSG fait un carton en battant le Celtic 5-0 à l’extiérieur, notamment grâce à son nouveau trio d’attaque, ce qui est très prometteur pour la suite de la compétition. L’AS Monaco a été tenu en échec 1-1 à Leipzig. Paris est donc en tête de son groupe alors que Monaco est 2ème ex-aequo.
Ensuite en Ligue Europa, l’OGC Nice a brillé sur la pelouse de Zulte Waregem, en s’imposant 5-1. Nice a marqué autant de but sur ce match là que lors de son apparition européenne l’année dernière. L’OL qui a ouvert le score sur la pelouse de l’Appolon Limassol sur penalty s’est fait rejoindre en toute fin de match, score final 1-1. Enfin, l’OM, qui devait impérativement gagner pour sortir de cette mauvaise période et se racheter, s’est imposé 1-0 face à Konyaspor. Dans un Vélodrome presque vide, l’OM profite du nul entre Salzbourg et Guimaraes pour s’emparer de la 1ère place du groupe.

• LES TWEETS DE LA SEMAINE

Marcelo Bielsa loupe totalement ses débuts avec Lille.

La querelle entre Neymar et Cavani pour savoir qui allait tirer les coups de pieds arrêtés a beaucoup fait parler.

L’OL a perdu tout seul en concédant les deux buts contre leur camp après avoir livré un bon match dans l’ensemble. On se moque gentiment.

• LES DECLARATIONS DE LA SEMAINE

Le capitaine monégasque Radamel Falcao en est déjà à 9 buts en 6 matchs. Son entraîneur en fait l’éloge : “tout le monde disait qu’il était fini mais aujourd’hui il est présent”.

Le PSG OL ne satisfait pas les deux équipes.
“La réussite va aux puissants” prétend Aulas.
Mais cette réussite ne suffit pas à Paris qui se doit de faire mieux “ça a été un match compliqué” avoue Kimpembe.

• LA STAT’ DE LA SEMAINE

Aucun nul cette semaine et seulement 10 équipes ont marqué. Que des victoires accompagnées de Clean Sheet. Propre.

• LA VIDEO DE LA SEMAINE

Étienne Didot libère les guingampais d’une magnifique frappe de demi-volée dans le temps additionnel de la seconde période. Le LOSC de Marcelo Bielsa plonge encore dans la défaite.

• LA SURPRISE DE LA SEMAINE

Metz reste dernier au classement mais engrange ses premiers points après sa victoire à l’extérieur par la plus petite des marges 1-0 face à Angers. Le but est signé Nolan Roux à la 55ème minute de jeu.

• LE JOUEUR DE LA SEMAINE

Le marseillais Clinton Njie a inscrit un doublé ce weekend face à Amiens (victoire de l’OM 2-0). En 3 minutes, il donne un avantage considérable à un OM qui avait besoin de se rassurer après leur petite victoire cette semaine en Europa League. D’abord à la 52ème, il pousse du torse le ballon dans les filets puis à la 55ème sur une magnifique passe de Thauvin, Clinton finit parfaitement le travail d’un plat du pied. Il est remplacé à la 68ème par Germain. Le buteur de l’OM en est à 5 buts en 4 matchs soit un ratio d’un but toutes les 42 minutes, mieux que Cavani ou Falcao. 

Margaux Bongrand


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une