Nous suivre

Actualités

Coupe Davis 2018 : les qualifiés pour les quarts de finale

Avatar

Publié

le

Ce week-end se jouaient les premiers tours de la Coupe Davis 2018. Pas de surprises à souligner, présentation des quarts de finale qui auront lieu au mois d’avril.

Résultats du premier tour

France 3-1 Pays-Bas

La France a eu plus de mal qu’attendu, pour se défaire des Pays-Bas.
Juste avant le tirage au sort jeudi, Tsonga a dû déclarer forfait pour le week-end en raison d’une blessure au genou. Vendredi, avant le premier match Lucas Pouille a déclaré forfait pour cette rencontre en raison d’un torticolis. C’est Adrian Mannarino qui l’a donc remplacé au pied levé face à De Bakker. Déjà appelé de dernière minute après le forfait de Tsonga (jeudi) c’est lors de l’entrainement du matin qu’il a été décidé qu’il jouerait. Pas les meilleures conditions donc pour sa première sélection, il s’est incliné face à un excellent De Bakker. Gasquet a remis les siens à égalité en s’imposant en quatre sets face à Haase. Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, qui selon Yannick Noah ont joué leur meilleur match en Coupe Davis, se sont imposés en quatre sets également face à des Robin Haase et Jean-Julien Rojer très accrocheurs mais les Français ont su faire la différence quand il le fallait. Pas assez remis pour jouer le premier simple dimanche, Lucas Pouille a de nouveau cédé sa place à Adrian Mannarino. Face à un Robin Haase longtemps impeccable au service, Mannarino a mal débuté la partie mais peu à peu, le Français a pris la mesure du Hollandais pour finalement s’imposer 4-6 7-6[5] 7-5 6-7[2] 7-5. Alors qu’il servait pour le match à 5-4 dans la quatrième manche, le Français a concédé le break et a perdu le tie-break. Il est allé au bout de lui-même pour s’imposer en 4h25 et ainsi remporter son premier match de Coupe Davis à 29 ans.

Japon 1-3 Italie

Toujours privé de Nishikori, le Japon a donné des sueurs froides à l’Italie. Chaque match a été une bataille et aurait pu tourner à l’avantage de l’une ou l’autre équipe. La preuve, les trois simples ont été joués en 5 manches et le double en 4. Taro Daniel a d’abord fait douter Fognini avant de finalement s’incliner 4-6 6-3 6-4 3-6 6-2. Mais Sugita a ramené les siens à égalité en battant Seppi 4-6 6-2 6-4 4-6 7-6[7]. Le double a été décisif et Bolelli et Fognini l’ont emporté 7-5 6-7[7] 7-6[3} 7-5 face à Mclachlan et Uchiyama. Dimanche, Fognini a conclu après 4h de jeu, encore face à un Sugita accrocheur 3-6 6-1 3-6 7-6[6] 7-5.

Espagne 3-1 Grande-Bretagne

Sans Andy Murray, Kyle Edmund devait reprendre le flambeau pour guider l’équipe britannique vers la victoire, lui qui a joué sa première demi-finale en Grand Chelem à l’Open d’Australie (en battant notamment Anderson, n°12 et Dimitrov, n°3). Mais justement touché à la hanche en Australie, il n’a pas joué du week-end. Et si Cameron Norrie a entretenu l’espoir en égalisant vendredi soir face à Roberto Bautista-Agut, les Espagnols se sont finalement imposés dimanche après la victoire de Ramos Vinolas face à Norrie.

Australie 1-3 Allemagne

Zverev et les siens sont venus à bout de l’Australie. Lors du premier simple, Alexander Zverev a renversé la situation dans le 5e set alors qu’il était à deux doigts d’être mené 4-0 par De Minaur. Il s’est finalement imposé 7-5 4-6 4-6 6-3 7-6[4]. Kyrgios a remis les siens à égalité en l’emportant facilement 6-4 6-4 6-4 face à Struff. Après un double épique entre Ebden/Peers et Puetz/Struff, les Allemands ont pris l’avantage (victoire 6-4 6-7[7] 6-2 6-7[7] 6-4). Blessé au bras droit après son match en simple, Kyrgios n’a pas participé au double. Et dimanche lors du match face à Zverev, il était diminué, n’arrivant pas à servir correctement. Zverev s’est imposé en 1h48 6-2 7-6[3] 6-2.

Kazakhstan 4-1 Suisse

Les Kazakhs n’ont pas eu de mal à se défaire des Suisses privés de Federer et Wawrinka. Popko et Kukushkin avaient remporté leurs simples face à Laaksonen et Bodmer avant que Khabibulin et Nedovyesov ne scellent la victoire du Kazakhstan samedi face à Huesler et Margaroli.

Croatie 3-1 Canada

C’était LE choc de ce premier tour avec d’un côté la pépite canadienne Denis Shapovalov, entouré par des habitués de la Coupe Davis comme Vasek Pospisil ou le vétéran Daniel Nestor et de l’autre, le finaliste de l’Open d’Australie et numéro 3 mondial Marin Cilic accompagné par la pépite Borna Coric et l’expérimenté Ivan Dodig. A égalité après les premiers simples, le double a permis à la Croatie de passer devant. Laissé au repos vendredi, Cilic a joué le double avec Dodig face à Nestor et Pospisil. Les Croates, menés 2 sets à 0 ont réalisé un « come-back » incroyable pour renverser les Canadiens et s’imposer 2-6 3-6 6-4 7-5 6-2. Le match entre la « next-gen » a tourné à l’avantage du plus « vieux » : Coric (21 ans) s’est imposé face à Shapovalov (18 ans) 6-4 6-4 6-4. Habituellement en difficulté face aux numéros 1 des équipes adverses, cette-fois ci, Borna Coric, qui s’est retrouvé dans la peau du numéro 1 croate, a tenu son rang et remporté ses deux simples.

Serbie 0-3 Etats-Unis

Favoris, les Américains ont tenu leur rang face à la Serbie, orpheline de Djokovic. Si Lajovic a fait mieux que résister face à Isner lors du deuxième simple : 4-6 7-6[7] 3-6 6-3 6-7[4] il s’est tout de même incliné et Harrison et Johnson ont terminé le travail samedi face à Milojevic et Zekic.

Belgique 3-1 Hongrie

Les Belges se sont imposés à domicile, à Liège. Emmenée par un David Goffin toujours impérial en simple (3 défaites pour 26 matchs), la Belgique n’a pas trop tremblé face à la Hongrie. Bemelmans a mis les siens sur de bons rails en l’emportant face à Fucsovics et Goffin n’a fait qu’une bouchée de Balazs. Le double belge est très fébrile : 1 victoire et 3 défaites en 2017. Cela s’est confirmé samedi : Bemelmans et De Loore sont mal rentrés dans leur match et même s’ils sont revenus à deux sets partout, ils se sont tout de même inclinés 3-6 4-6 7-6[2] 6-4 5-7 face à Balazs et Fucsovics. Dimanche, Goffin a scellé la qualification belge en s’imposant face à Fucsovics.

Quarts de finale

Italie/France

La rencontre se jouera en Italie, à Gênes sur terre battue. Les deux équipes se sont affrontées à dix reprises pour cinq victoires chacune. C’est leur première rencontre depuis 1996 et la victoire 3-2 des Français en demi-finale !

Espagne/Allemagne

Les Allemands retrouveront les quarts de finale qu’ils n’ont plus joués depuis 2014 et une défaite face à la France. La rencontre se jouera en Espagne qui choisira probablement la terre battue. La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’est l’Allemagne qui s’est imposée 4-1 à domicile au premier tour en 2014. En cas de retour de Nadal et si Zverev garde le niveau affiché ce week-end, la rencontre s’annonce très serrée et intéressante.

Croatie/Kazakhstan

Le Kazakhstan jouera le cinquième quart de finale de son histoire après la défaite en Australie à ce stade-là.

C’est la première rencontre entre ces deux équipes qui se déroulera en Croatie. Même si c’est seulement la deuxième fois qu’elle atteint ce stade depuis 2012, la Croatie part favorite dans cette rencontre.

Etats-Unis/Belgique

Cela faisait 13 ans que les deux équipes ne s’étaient pas affrontées. Les Etats-Unis et la Belgique se sont affrontés à quatre reprises, et à chaque fois, ce sont les Etats-Unis qui l’ont emporté.
A l’extérieur, les Belges auront fort à faire face à l’armada américaine mais pourront compter sur un Goffin toujours excellent en simple.

 

Les quarts de finale auront lieu du 6 au 8 avril. D’ici là, auront lieu une dizaine de tournois dont les deux Masters 1000 d’Indian Wells et Miami.

Arlette

0 0 vote
Article Rating

Clique pour commenter
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tennis

Palerme : deuxième titre WTA pour Fiona Ferro

Avatar

Publié

le

Par

Palermo Ladies Open

La belle série se poursuit pour Fiona Ferro ! Elle s’est imposée à Palerme face à Anett Kontaveit en deux sets.

Le premier titre WTA post-Covid est donc pour Fiona Ferro ! Sous 29°C, elle s’est imposée face à la tête de série n°4 : 6-2 7-5.

La Française a réalisé le break d’entrée et a sauvé deux balles de break pour faire la course en tête. Chaque jeu était serré mais Ferro est parvenue à réaliser un deuxième break. Petite alerte à 5-2 et alors qu’elle menait 40-0, l’Estonienne est revenue à 40-40. Ferro a fait plus de fautes et s’est montrée plus faible au service ce qui a permis à Kontaveit de réaliser coup sur coup deux bons retours en revers. Ferro a finalement retrouvé son jeu et fait bouger son adversaire et c’est au bout de sa sixième balle de set qu’elle s’est adjugée la première manche 6-2. Malgré un faible premier service (48.5%), la Française a été efficace avec 70.6% de points gagnés sur second service.

Kontaveit a fait la course en tête lors du deuxième set et a réalisé le break pour mener 2-0 mais Ferro est tout de suite parvenue à débreaker. Jeu décisif à 3-3, Ferro a eu une balle de break mais Kontaveit a tenu. Cette deuxième manche était également très serrée et l’Estonienne a réalisé le break pour mener 5-3 mais une nouvelle fois Ferro a débreaké directement d’un magnifique passing en revers. Nouveau jeu important à 5-5 avec 3 égalités. Kontaveit a alors enchaîné les fautes directes et a permis à la Française de réaliser un nouveau break et de servir pour le match. La Française n’a (presque) pas tremblé et s’est imposée sur sa deuxième balle de match.

Retour gagnant pour Fiona Ferro

Elle a remporté les deux Challenges Elites organisés par la FFT à Nice et à Cannes. Depuis la reprise, elle en est donc à 15 victoires consécutives. A Palerme, elle n’a pas perdu un set face à Podoroska (issue des qualifications), Alexandrova (tête de série n°8) et Errani. En demi-finale, elle a perdu le 1er set face à Giorgi mais s’est finalement imposée 2-6 6-2 7-5.

Les deux joueuses tentaient d’ajouter une deuxième ligne à leur palmarès, c’est finalement la Française qui l’a fait, après son titre à Lausanne l’année dernière, également sur terre battue.

Fiona Ferro fait son entrée dans le Top 50 pour la première fois : lundi elle sera numéro 44, deuxième joueuse française derrière Mladenovic (n°42).

Dicodusport

0 0 vote
Article Rating

Lire la suite

Cyclisme

Tour de Pologne : la dernière étape pour Ballerini, le général pour Evenepoel

Avatar

Publié

le

Par

Tour de Pologne - La dernière étape pour Ballerini, le général pour Evenepoel
Deceuninck - Quick Step / Luc Claessen / Getty Images

TOUR DE POLOGNE 2020 – Davide Ballerini (Deceuninck – Quick-Step) a remporté la 5ème et dernière étape au sprint à Cracovie. Son coéquipier, Remco Evenepoel, enlève le général. Après le Tour de San Juan, le Tour d’Algarve et le Tour de Burgos, le prodige belge de 20 ans enlève sa première course par étapes classée World Tour.

Sans surprise, la dernière étape du Tour de Pologne 2020 s’est achevée au sprint. Et à la fin, c’est la Deceuninck – Quick-Step qui gagne. Davide Ballerini, 25 ans, s’est montré le plus rapide, devant Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et Alberto Dainese (Sunweb). L’Italien conclut une semaine faste en termes de résultats pour l’équipe de Patrick Lefevere, puisque Remco Evenepoel remporte le général, après une énorme démonstration ce samedi sur la 4ème étape. Le tout cinq jours après la terrible chute de Fabio Jakobsen, lors de la 1ère étape.

Le top 10 du Tour de Pologne 2020

Dicodusport

0 0 vote
Article Rating

Lire la suite

Football

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Inter Milan – Bayer Leverkusen

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue Europa : notre pronostic pour Inter Milan - Bayer Leverkusen
UEFA

LIGUE EUROPA – L’Inter Milan affronte le Bayer Leverkusen en quart de finale de la Ligue Europa. Notre pronostic pour la rencontre.

Inter Milan – Bayer Leverkusen : Lundi 10 août, 21h00

C’est le choc de ces quarts de finale de la Ligue Europa, et le futur lauréat pourrait être le vainqueur de cette rencontre. L’Inter Milan n’a pas tremblé face à Getafe alors que le Bayer Leverkusen a fini le travail contre les Rangers. Les Italiens partent favoris de cette rencontre mais Kai Havertz voudra briller avant de quitter probablement la formation allemande dans les prochaines semaines. On voit un match ouvert, et on part donc sur les deux équipes qui marquent !

Lundi 10 août, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Inter Milan – Bayer Leverkusen
Oui
1.62
Non
2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport

0 0 vote
Article Rating

Lire la suite

Rugby à XV

Pro D2 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

Avatar

Publié

le

Par

France 3 - MAXPPP

PRO D2 – Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Pro D2, avant le début de la saison 2020-2021.

La Ligue Nationale de Rugby a acté la reprise des matchs dès le 14 août prochain. Ce sera donc l’heure des rencontres amicales et de la préparation estivale pour les clubs de Pro D2. Découvrez le calendrier des matchs prévus cet été.

AS Béziers

14 août : AS Béziers – Stade Toulousain (Béziers)
21 août : US Carcassonne – AS Béziers (Carcassonne)
28 août : AS Béziers – US Montalbanaise (Montauban)

Biarritz Olympique

14 août : Biarritz Olympique – UBB (Biarritz)
21 août : Biarritz Olympique – Section Paloise (Biarritz)
27 août : Biarritz Olympique – Stade Montois (Biarritz)

Colomiers

14 août : Montauban – Colomiers (Montauban)
21 août : USAP – Colomiers (Perpignan)

FC Grenoble Rugby

14 août : RC Toulon – FC Grenoble Rugby (Hyères/Carqueiranne)
21 août : FC Grenoble – Valence-Romans (Romans)
27 août : FC Grenoble Rugby – Oyonnax Rugby (Grenoble)

Oyonnax Rugby

21 août : USON Rugby – Oyonnax Rugby (Sermoise-sur-Loire, près de Nevers)
27 août :
 FC Grenoble Rugby – Oyonnax Rugby (Grenoble)

Provence Rugby

21 août : RC Toulon – Provence Rugby (La Seyne-sur-Mer)

RC Vannes

15 août : Rouen Normandie Rugby – RC Vannes (Rouen)
23 août :
RC Vannes – Rouen Normandie Rugby (Vannes)

Rouen Normandie Rugby

15 août : Rouen Normandie Rugby – RC Vannes (Rouen)
23 août : RC Vannes – Rouen Normandie Rugby (Vannes)

SA XV Charente Rugby

21 août : SA XV Charente Rugby – Stade Montois (Millau)

Stade Aurillacois

21 août : Montpellier – Stade Aurillacois (Montpellier)
28 août : Stade Aurillacois – USON Rugby (Issoire)

Stade Montois

21 août : SA XV Charente Rugby – Stade Montois (Millau)
27 août :
Biarritz Olympique – Stade Montois (Biarritz)

US Carcassonne

14 août : USAP – US Carcassonne (Perpignan)
21 août : US Carcassonne – AS Béziers (Carcassonne)

US Montalbanaise

14 août : US Montalbanaise – Colomiers (Montauban)
21 août : US Montalbanaise – Castres Olympiques (Montauban)
28 août : AS Béziers – US Montalbanaise (Béziers)

USAP

14 août : USAP – US Carcassonne (Perpignan)
21 août : USAP – Colomiers (Perpignan)

USON Rugby

21 août : USON Rugby – Oyonnax Rugby (Sermoise-sur-Loire, près de Nevers)
28 août :
Stade Aurillacois – USON Rugby (Issoire)

Valence-Romans

14 août : CA Brive – Valence-Romans (Tulle)
21 août : FC Grenoble – Valence-Romans (Romans)

Le calendrier sera mis à jour régulièrement. Si des matchs sont oubliés, n’hésitez pas à nous le dire, merci !

Dicodusport

0 0 vote
Article Rating

Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire : Max Verstappen s’impose devant les Mercedes

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Max Verstappen s'impose devant les Mercedes
Red Bull

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Formidable Max Verstappen (Red Bull) ! Le Néerlandais s’est imposé à Silverstone ce dimanche, grâce à une stratégie des pneumatiques payante. Lewis Hamilton et Valtteri Bottas complètent le podium.

Victoire XXL de Max Verstappen (Red Bull) à Silverstone ! Parti en 4ème position sur la grille de départ, le pilote néerlandais a opté pour une stratégie audacieuse, celle de partir avec des pneus durs et d’effectuer un premier arrêt au bout de 26 tours, soit à mi-course. Après un court relais en medium, Verstappen a rechaussé des durs pour terminer la course, et résister au retour de Lewis Hamilton dans le money-time, afin d’obtenir un 9ème succès en F1. Le sextuple champion du monde prend la deuxième place, devant Valtteri Bottas, parti en pole. Huitième sur la grille de départ, Charles Leclerc (Ferrari) réalise encore une course de haut niveau et termine quatrième.

Vettel encore hors du coup

Onzième sur la grille, Sebastian Vettel (Ferrari) a encore traîné sa misère. Avec un tête-à-queue dès le premier virage, l’Allemand a ensuite bataillé pour terminer dans les points. En vain. Douzième à l’arrivée, la saison 2020 de Vettel est décidément un vrai calvaire. Côté Français, Esteban Ocon (Renault), 14ème au départ, prend la 8ème place à l’arrivée. Pierre Gasly (AlphaTauri) est aux portes du top 10 (11ème). Romain Grosjean (Haas) termine 16ème.

Dicodusport

0 0 vote
Article Rating

Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 7 heures

Palerme : deuxième titre WTA pour Fiona Ferro

La belle série se poursuit pour Fiona Ferro ! Elle s'est imposée à Palerme face à Anett Kontaveit en deux...

Tour de Pologne - La dernière étape pour Ballerini, le général pour Evenepoel Tour de Pologne - La dernière étape pour Ballerini, le général pour Evenepoel
CyclismeIl y a 9 heures

Tour de Pologne : la dernière étape pour Ballerini, le général pour Evenepoel

TOUR DE POLOGNE 2020 - Davide Ballerini (Deceuninck - Quick-Step) a remporté la 5ème et dernière étape au sprint à...

Football - Ligue Europa : notre pronostic pour Inter Milan - Bayer Leverkusen Football - Ligue Europa : notre pronostic pour Inter Milan - Bayer Leverkusen
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Inter Milan – Bayer Leverkusen

LIGUE EUROPA - L'Inter Milan affronte le Bayer Leverkusen en quart de finale de la Ligue Europa. Notre pronostic pour...

Rugby à XVIl y a 10 heures

Pro D2 2020-2021 : le calendrier complet des matchs amicaux

PRO D2 - Retrouvez dès maintenant le calendrier complet des matchs amicaux des clubs de Pro D2, avant le début...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Max Verstappen s'impose devant les Mercedes Grand Prix du 70ème anniversaire - Max Verstappen s'impose devant les Mercedes
Formule 1Il y a 12 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire : Max Verstappen s’impose devant les Mercedes

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Formidable Max Verstappen (Red Bull) ! Le Néerlandais s'est imposé à Silverstone...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic remporte la dernière étape et le général Tour de l'Ain - Primoz Roglic remporte la dernière étape et le général
CyclismeIl y a 13 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic remporte la dernière étape et le général

TOUR DE L'AIN 2020 - Beaucoup trop fort, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'est imposé au sommet du Grand Colombier ce dimanche,...

Grand Prix de République Tchèque : Brad Binder (KTM) surprend tout son monde Grand Prix de République Tchèque : Brad Binder (KTM) surprend tout son monde
MotoIl y a 13 heures

Grand Prix de République Tchèque : Brad Binder (KTM) surprend tout son monde

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Surprise à Brno ! Le Sud-Africain Brad Binder (KTM) a remporté...

[Vidéo] Rugby - Quand les joueurs ratent des coups de pied faciles (ou pas) [Vidéo] Rugby - Quand les joueurs ratent des coups de pied faciles (ou pas)
Rugby à XVIl y a 16 heures

[Vidéo] Rugby : Quand les joueurs ratent des coups de pied faciles (ou pas)

RUGBY - Après la compilation sur les ratés près de la ligne d'essai, découvrez, en vidéo, les plus beaux loupés...

Ligue des Champions - Final 8 : le programme complet des quarts de finale Ligue des Champions - Final 8 : le programme complet des quarts de finale
FootballIl y a 17 heures

Ligue des Champions – Final 8 : le programme complet des quarts de finale

LIGUE DES CHAMPIONS - FINAL 8 - Retrouvez le programme complet des quarts de finale de la Champions League 2019-2020.

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 5ème étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 5ème étape
CyclismeIl y a 17 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 5ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 se conclut ce dimanche. Découvrez le profil de la 5ème...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés