Nous suivre

Actualités

Coupe Davis – Finale : Pas de miracle pour Pouille, la Croatie triomphe

Publié le

Il n’y aura pas eu de miracle pour Lucas Pouille face à Marin Cilic. Le Tricolore s’est incliné en 3 sets (7-6, 6-3, 6-3). La Croatie remporte la Coupe Davis.

Une première manche qui laissera quelques regrets car perdue au jeu décisif, mais Lucas Pouille ne s’est pas procuré la moindre balle de break. Dans le tie-break, les deux hommes ont fait jeu égal jusqu’à 3-3 avant que le Croate n’enchaîne 4 points de suite.

Un break dans le 6ème jeu de la deuxième manche pour le numéro 7 mondial lui permettait de mener deux sets à rien. La troisième manche sera presque la copie conforme de la précédente, le Français, sans solution, concédait une nouvelle fois son service et Marin Cilic offrait la Coupe Davis à la Croatie. Aucun set remporté sur les trois simples joués par l’équipe de France, les choix de Yannick Noah resteront discutables, voire plus.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une