Nous suivre

Actualités

Coupe Davis : Gaël Monfils, le casse-tête de Yannick Noah

Nico

Publié

le

La fin de saison réussie de Gaël Monfils va obliger Yannick Noah à se poser des questions sur sa convocation ou non pour la finale de la Coupe Davis.

Cela aurait été finalement plus simple pour le sélectionneur de l’équipe de France si Gaël Monfils ne retrouvait pas petit à petit son meilleur niveau. Car dans cette situation, s’il ne l’appelle pas, on lui reprochera de priver la France de son meilleur atout et s’il l’appelle, on lui reprochera de sélectionner un joueur qui n’a pas participé à la campagne 2018 et qui n’a plus joué en Coupe Davis depuis 2016 à La Réunion.

Absent du tournoi de Bercy

A la veille de son entrée en lice à Vienne et alors qu’il est dans sa meilleure forme de la saison, Gaël Monfils s’est retiré de la liste des engagés du Rolex Paris Masters, qui est, avec Roland-Garros, son tournoi préféré. Deux interprétations possibles à ce retrait : soit le Français tire un trait sur sa fin de saison et sur la finale de la Coupe Davis, soit il veut préserver son corps pour être frais et disponible pour la Coupe Davis.

Le meilleur Français en cette fin de saison

Vainqueur d’un Challenger en Asie, finaliste la semaine dernière à Anvers et qualifié pour le second tour à Vienne, la Monf est le meilleur Français sur cette fin de saison. Quand on connaît les difficultés rencontrées par les autres joueurs tricolores depuis quelques semaines, sa sélection serait une évidence si un passif n’existait pas entre, Yannick Noah, la Coupe Davis et lui-même…

Yannick Noah doit-il appeler Gael Monfils pour la finale de la Coupe Davis ?

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook