Nous suivre

Actualités

Coupe Davis : les qualifiés pour la phase finale

Publié le

On connait tous les pays qui s’affronteront durant une semaine à Madrid au mois de novembre.

Sans Dominic Thiem, l’Autriche a été éliminée par le Chili.

Alors qu’elle menait 2-0, la Serbie a vu revenir l’Ouzbékistan grâce à son double et Denis Istomin. Krajinovic a finalement offert la victoire aux siens face à Fayziev.

Tous les résultats

Brésil 1-3 Belgique
Allemagne 5-0 Hongrie
Colombie 4-0 Suède
Ouzbékistan 2-3 Serbie
Suisse 1-3 Russie
Autriche 2-3 Chili
Australie 4-0 Bosnie Herzégovine
Kazakhstan 3-1 Portugal
Slovaquie 2-3 Canada
Inde 1-3 Italie
République Tchèque 1-3 Pays-Bas
Chine 2-3 Japon

Les qualifiés sont donc la Belgique, la Serbie, l’Australie, l’Italie, l’Allemagne, la Russie, le Kazakhstan, les Pays-Bas, la Colombie, le Chili, le Canada et le Japon.

Ces 12 nations s’ajoutent aux 6 autres pays déjà qualifiés : les finalistes et demi-finalistes de l’édition 2018 (la Croatie, la France, l’Espagne et les Etats-Unis) ainsi que 2 pays invités, l’Argentine et la Grande-Bretagne.

Pour rappel, il y aura six groupes de trois équipes. Le tirage au sort aura lieu le 14 février à Madrid. Ce tirage au sort se fera selon le classement des équipes : d’abord les nations classées 1-6, puis celles classées 7-12 et enfin 13-18 (classement au 4 février).

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une