Nous suivre

Actualités

Coupe Davis : Michaël Llodra successeur de Yannick Noah ?

Publié le

Alors que Yannick Noah avait déclaré en janvier dernier ne plus vouloir occuper le poste de capitaine de l’équipe de France en Coupe Davis, la liste de son possible successeur s’est élargie ce samedi.

Alors qu’on évoque depuis quelques temps déjà les noms de Sébastien Grosjean, Patrick Mouratoglou, Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro, ou encore Cédric Pioline, c’est désormais Michaël Llodra qui a officialisé sa candidature pour le capitanat des Bleus.

14 ans en tant que joueur

Le Parisien, qui a pris sa retraite en 2014, connaît bien cette compétition pour l’avoir disputée pendant 14 ans (dont 12 ans en tant que titulaire). S’il a essentiellement joué en double aux côtés de Fabrice Santoro, Arnaud Clément et Julien Benneteau notamment, il a également réalisé quelques exploits en simple dans la compétition. Interrogé par RMC, Michaël Llodra a expliqué les raisons de sa candidature : « Cette équipe a toujours été un moteur pour moi. Elle m’a permis de vivre d’énormes satisfactions et des moments qu’on rêve de vivre quand on est gamin. J’en ai parlé avec le président de la Fédération et les élus, je leur ai présenté mon projet. J’en ai aussi parlé un petit peu avec certains joueurs, qui sont les premiers concernés. Ils connaissent ma position désormais. »

Tristan Mieger


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une