Nous suivre

Hockey sur glace

Coupe de France de Hockey : Cergy-Pontoise vient à bout de Rouen et file en quarts de finale

Julien Guillaume

Publié le

Coupe de France de Hockey Cergy-Pontoise vient à bout de Rouen et file en quarts de finale
Photo Icon Sport

COUPE DE FRANCE DE HOCKEY SUR GLACE – Pour le compte des 8èmes de finale de Coupe de France de hockey sur glace, deux équipes en forme s’affrontaient. Rouen (10 victoires consécutives) recevait Cergy (sur 5 victoires consécutives). C’est Cergy qui s’impose en prolongations à Rouen 5-4 dans un match disputé. Les Jokers filent en quarts de finale.

Un premier tiers plaisant

Il y a eu très peu d’arrêts de jeu dans ce premier tiers temps, et les gardiens ont été mis à contribution. Chaque équipe a eu sa phase de domination dans le tiers. Mais c’est Cergy qui ouvre le score par l’intermédiaire de Baillargeon, assisté de Dorey et d’Horderlalay. Caubet commet une erreur sur un arrêt, le palet rebondit sur sa botte puis sur sa mitaine et va sur le joueur des Jokers qui a la cage ouverte pour marquer ce but. Puis Rouen a poussé et a égalisé sur une contre-attaque, Vigners trouve Tessier qui mystifie l’ancien gardien de Rouen, Sébastien Ylonen. Fin de premier tiers, avec une seule pénalité et sur le score de 1-1.

Une deuxième période assez peu disciplinée

Le deuxième tiers commence sur les chapeaux de roues, par une faute de Cantagallo qui annihile une action de but. Un tir de pénalité est sifflé, mais l’attaquant des Jokers tire à côté. Deux minutes plus tard, Rouen reprend l’avantage sur un but de Vigners qui se retrouve dans le slot assisté de Maia et Tessier, alors que Cergy était à 3 contre 5. Dorey remet les deux équipes à égalité à la 35’15 d’un gros shoot à la bleue, il est assisté de Verisch et Lefebvre. Mais Lampérier permet à Rouen de finir le tiers avec un avantage encore un but en supériorité numérique, il est aidé de Mallet et Chakiachvili. Au total dans ce tiers, 10 minutes de pénalité ont été sifflées (4 contre Rouen et 6 contre Cergy).

Un troisième tiers disputé et une victoire arrachée

Le début de tiers recommence avec une grosse intensité, des pressings hauts et des Jokers plus agressifs. Mais les Rouennais profitent de cela et des largesses défensives de leurs adversaires pour les punir. Yeo bien décalé par Bedin lance un shoot à la bleue qui trompe Ylonen, pourtant en forme ce soir. Cependant, une minute après Pierre-Charles Hordelalay réduit l’écart. Sur un beau break et une belle contre-attaque, il est lancé par Ylonen et trouve la lucarne de Caubet. À la 57’31, un but est refusé en faveur de Rouen après un challenge appelé par le coach de Cergy, ce qui emballe la fin de match.

Cergy réussit à égaliser à la 58’44 sur un doublé de Baillargeon encore assisté par Hordelalay qui réalise encore un gros match. Il envoie les deux équipes en prolongation. A la 1’ de jeu en prolongations, Kaupilla trompe Caubet assisté de Baillargeon et envoie Cergy en 1/4 de finale. Les Jokers mettent fin à la belle série de Rouen et continuent dans cette Coupe de France.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *