Nous suivre

Football

Coupe de France : Fin des prolongations et baisse des recettes pour les clubs

Nicolas Jacquemard

Publié le

Icon Sport

FOOTBALL – Suite à son Comité exécutif du 22 juin, La Fédération Française de Football a apporté des modifications à sa compétition phare, la Coupe de France. 

Le premier changement est une vraie révolution. Les prolongations sont ainsi supprimées, sauf en finale si besoin. « Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu. », peut-on lire dans le procès verbal.

Baisse des recettes

La Fédération Française de Football a aussi été touchée financièrement pendant cette crise sanitaire. Conséquence, elle compte bien se remplir les poches. Pour cela, la FFF a décidé d’augmenter les frais d’organisation des rencontres, frais qui lui sont reversés à chaque match de Coupe de France. Du 7ème tour aux demi-finales, le montant passe à 35% de la recette, contre 25% auparavant. Soit une belle augmentation de 10% dans les poches de la Fédération.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une