Nous suivre

Football

Coupe de France : L’AS Monaco se qualifie pour les demies après sa victoire face à Amiens

Nicolas Mezine

Publié le

Photo Icon Sport

COUPE DE FRANCE – Pour le premier des quarts de finale de la Coupe de France, Monaco recevait Amiens au stade Louis II. Plus réalistes, l’ASM s’est imposée 2 à 0 grâce à des buts inscrits par Aurélien Tchouameni et Kevin Volland. Privé d’une bonne partie de ses titulaires qui étaient au repos ce soir, le club princier connaîtra son adversaire pour les demi-finales à l’issue du tirage demain soir. Les Amiénois peuvent être fiers de leur parcours, mais la marche était trop haute ce soir malgré leurs bonnes intentions. 

L’ASM plus réaliste ce soir

Porté par son succès en Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais (2-0), le club de la Principauté a rapidement ouvert le score dans cette rencontre. Après un corner mal renvoyé par un défenseur amiénois, Aurélien Tchouameni était parfaitement positionné à l’entrée de la surface. D’une frappe en demi-volée bien ajustée, l’international français a trompé Yohann Thuram-Ulien et ouvert le score pour son équipe (1-0, 5′). Positionnés dans un 5-2-3, les Amiénois ont pourtant été offensifs à plusieurs reprises, notamment en première période, mais manquaient de justesse technique dans les trente derniers mètres monégasques.

Malgré la grosse occasion pour l’ailier amiénois Kader Bamba en début de seconde période, ce sont les Monégasques qui ont doublé la mise grâce à Kevin Volland. Après une belle passe du jeune Maghnes Akliouche, qui signera son premier contrat professionnel avec les Asémistes dans les prochains jours, l’Allemand a parfaitement soigné son geste pour doubler la mise (2-0, 54′). A ce stade, rattraper deux buts d’écart pour une équipe de Ligue 2 sur la pelouse d’une très bonne formation de Ligue 1 semblait mission impossible pour les joueurs de Philippe Hinschberger. Depuis que le Belge Paul Clement est arrivé sur le banc monégasque, l’ASM a remporté trois de ses quatre dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Demain soir, deux autres quarts de finale auront lieu. D’abord une opposition entre les deux petits poucets de la compétition, Bergerac qui reçoit le club de Versailles, et le choc des équipes de Ligue 1, entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille. Jeudi soir à la Beaujoire, le FC Nantes reçoit Bastia.

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *