Nous suivre

Actualités

Coupe de France : Nantes, Caen et Dijon au rendez-vous

Bastien Pitte

Publié le

On connait déjà les quatre premières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France version 2018-2019, en attendant ce soir la suite des huitièmes de finale.

Nantes, Dijon, Caen et Orléans. Voici pour le moment les premières équipes qui participeront aux quarts de finale de la Coupe de France cette saison. Trois clubs de Ligue 1 et un club de Ligue 2 sont pour le moment au rendez-vous, en attendant les autres rencontres de ces huitièmes de finale, avec notamment les matchs opposants Rennes à Lille, Guingamp à Lyon et Villefranche au Paris Saint-Germain.

En déplacement à Croix, chez les pensionnaires de National 2, Dijon n’a pas tremblé et a su maîtriser son sujet. Bien aidé d’entrée par l’ouverture du score extrêmement rapide de Tavares sur pénalty et du carton rouge pour l’équipe de Croix, Dijon a ensuite déroulé sereinement en se mettant à l’abri rapidement, dès la 27ème minute de jeu et le but de Balmont (2-0). C’est Wesley Saïd, dans le temps additionnel, qui viendra gonfler encore un peu plus le score (3-0). Une qualification et une rencontre qui vont faire du bien à une équipe de Dijon lancée dans un sprint au maintien en championnat.

Même constat pour des Nantais supérieurs à des Toulousains qui n’avaient visiblement pas fait de ce rendez-vous une priorité de leur saison. Malgré le contexte émotionnel fort à la Beaujoire suite aux dernières informations concernant la localisation de l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala, les joueurs nantais ont su parfaitement entamer leur rencontre en ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire de Coulibaly, avant de doubler la mise juste avant la mi-temps grâce à Limbombe. Malgré un réveil toulousain en deuxième période, les Nantais s’imposent (2-0) en toute logique et continuent une aventure en Coupe de France qui pourrait peut-être devenir très belle.

Petit Poucet de la compétition, le Sporting Club de Bastia n’est pas passé loin d’un nouvel exploit face aux joueurs professionnels du Stade Malherbe de Caen. Malgré une entame ratée et l’ouverture du score rapide des Normands dès la 4ème minute de jeu par Tchokounté (0-1), les Corses n’ont rien lâché et sont logiquement revenus à hauteur de Caen grâce à Poggi (70ème, 1-1). Dans une ambiance folle, les Bastiais se sont une nouvelle fois fait cueillir à froid dès le début de la prolongation et le but de Ninga à la 94ème minute. Mais une fois encore, ces derniers ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie à la 117ème par Santelli et s’offrir une séance de tirs aux buts. Malheureusement pour eux, les Caennais ont su faire cette fois définitivement la différence et ils mettent fin à l’aventure du Petit Poucet de cette compétition.

La surprise de ces huitièmes de finale est finalement venue de Metz, leader de Ligue 2. Face à Orléans, également pensionnaire de Ligue 2, les Messins n’ont pas su se relever après avoir concédé l’ouverture du score (pénalty transformé par Lecoeuche à la 20ème minute). Cela faisait 20 ans que l’US Orléans n’avait plus connu les quarts de finale de la Coupe de France.

Suite aujourd’hui des huitièmes de finale de la Coupe de France avec les rencontres qui vont opposer Villefranche au Paris Saint-Germain (18h30), Vitré à Lyon Duchère (18h30) et Rennes à Lille (21h05). Guingamp recevra Lyon demain pour clôturer ces huitièmes de finale.

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *