Nous suivre

Football

Coupe de France – Tony Théault (US Granville) « Un sentiment incroyable d’affronter l’OM »

Romain Delanis

Publié

le

Coupe de France - Tony Théault (US Granville) Un sentiment incroyable d'affronter l'OM
US Granville

Le capitaine de l’US Granville (N2), Tony Théault, s’est confié à Dicodusport avant la rencontre face à l’Olympique de Marseille en 16èmes de finale de Coupe de France vendredi soir, au stade Michel D’Ornano de Caen.

On a pu voir sur une vidéo votre satisfaction de recevoir l’OM, quel sentiment ça provoque véritablement ?

C’est un sentiment incroyable, parce qu’on sait que dans une carrière amateur, c’est une chance inouïe de pouvoir affronter une équipe comme Marseille et je suis aussi content pour le club qui peut organiser une belle fête.

Comment et avec quelles forces l’US Granville va tenir tête à l’OM vendredi prochain ?

Par le jeu, on a pour habitude d’essayer de produire un maximum de jeu déjà en championnat et c’est ce qu’on essaiera de faire ce vendredi même face à une équipe de Ligue 1. On ne va pas changer notre manière de faire du tout au tout parce que ce serait jouer contre nature et ce serait le meilleur moyen de passer au travers de ce match. Apres forcément qu’on étudiera cette équipe marseillaise pour leur laisser le moins de marge de manœuvre possible même si ce sera très compliqué…

En tant que capitaine, comment gères-tu l’avant-match avec tes coéquipiers ?

Il n’y a pas de leçon particulière à donner, mais juste des petits messages à faire passer pour appréhender au mieux cet événement. On a bien savouré au moment du tirage et dans la semaine avec l’effervescence des ventes de billets, mais maintenant il faut bien se préparer et bien travailler pour faire le meilleur match possible.

Le stade Michel d’Ornano de Caen s’annonce bouillant pour la rencontre. Avantage ou inconvénient quand on connaît la présence des supporters marseillais partout en France ?

Je ne peux pas me prononcer si c’est un avantage ou un inconvénient. On sait que le stade sera plein et c’est déjà une grosse fierté que de pouvoir réunir 21500 personnes. Apres il y aura également beaucoup de ferveur de notre côté car on est dans notre région et qu’on est dans la position du petit.

Quelles sont vos ambitions avec l’US Granville cette saison ?

On espère se situer le plus haut possible en championnat (National 2 – Groupe A, Granville est actuellement 5ème) et aller le plus loin possible en Coupe de France.

Un pronostic pour la rencontre ?

Pas de pronostics ! (Sourires)

Romain Delanis


Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?