Nous suivre

Actualités

Coupe de la Ligue BKT : qui pour enfin succéder au PSG ?

Romain Delanis

Publié

le

Les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue BKT se sont terminés hier avec la défaite surprise du Paris-Saint-Germain à domicile face à Guingamp (1-2). Un exploit pour les Bretons qui vient marquer la fin d’une domination parisienne dans la compétition (quintuple tenant du titre, 44 victoires d’affilée).

Un vent d’air frais va souffler sur la Coupe de la Ligue BKT

Avant 21h, peu de personnes auraient misé sur une victoire du dernier de Ligue 1 Conforama au Parc des Princes. Si les joueurs du club de la capitale ont dominé la rencontre, ils ont certainement approché ce match avec trop de confiance, comme le confiait Thomas Tüchel à la fin de la rencontre. Une défaite (1-2) presque historique tant le PSG surfait sur cette compétition depuis 2014. Il n’y aura donc pas de 6èmeCoupe de la Ligue BKT de suite pour le PSG.

L’autre exploit de la semaine de Coupe de la Ligue BKT aura eu lieu à Lyon, mardi, où les coéquipiers de Nabil Fekir, pourtant dominateurs, se sont inclinés au Groupama Stadium face à Strasbourg (1-2). Hier, Bordeaux a pris sa revanche sur Le Havre (1-0, le HAC avait sorti les Girondins de la Coupe de France le week-end dernier) et Monaco s’est imposé lors d’une interminable séance de pénaltys face à Rennes (1-1, 8 à 7 T.A.B).

Après Lille et Marseille, Strasbourg s’est offert Lyon pour se qualifier en 1/2 finale – AFP

Sans le Paris-Saint-Germain dans la compétition, les quatre clubs qualifiés peuvent se permettre de rêver davantage du Stade Pierre Mauroy de Lille le 30 mars prochain et pourquoi pas d’Europe en cas de victoire. En tout cas, l’avenir s’est éclairci pour Strasbourg, Bordeaux, Monaco et Guingamp.

Sur les quatre équipes présentes en 1/2 (tirage au sort ce soir à 20h45), 3 ont déjà remporté la Coupe de la Ligue : Bordeaux 2002, Monaco 2003, Strasbourg en 1997 et 2005. Seul l’En Avant Guingamp n’a jamais triomphé dans cette compétition. L’occasion pour ces clubs de donner un nouveau tournant à leur saison et de ramener un trophée supplémentaire.

Résultats des ¼ de finale :

Lyon 1-2 Strasbourg

Monaco 1-1 Rennes (8-7 T.A.B)

Bordeaux 1-0 Le Havre

Paris 1-2 Guingamp  

Tirage au sort à 20h45 sur France 3 dans l’émission « Tout le sport ».

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
1 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
2 Nombre d'utilisateurs
Romain DelanisBrecht Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Brecht
Invité
Brecht

Strasbourg l’a gagnée 2x ! 97 et 05.

Fil Info

Actus à la une