Nous suivre

Triathlon

Coupe d’Europe Triathlon : Cassandre Beaugrand et Vincent Luis prennent l’argent à Quarteira

Maxime Cazenave

Publié le

Coupe d'Europe Triathlon Cassandre Beaugrand et Vincent Luis prennent l'argent à Quarteira
Photo Federação de triatlo de Portugal

COUPE D’EUROPE TRIATHLON – A Quarteira (Portugal), les Bleus ont été au rendez-vous en récoltant la moitié des médailles en jeu. Chez les hommes, Vincent Luis (2e) et Aurélien Jem (3e) ont fait le job tandis que Cassandre Beaugrand (2e) a, elle, frôlé la victoire sur la course féminine.

Depuis plusieurs saisons désormais, la Coupe d’Europe de Quarteira (Portugal) est devenue une véritable rampe de lancement pour le triathlon français. L’édition 2024 n’a pas fait exception puisque les Bleus ont accumulé les podiums pour faire tenir une tradition qui dure sur un format olympique (1,5 km de natation / 40 km en vélo / 10 km à pied).

Si en 2023 les hommes n’avaient pas réussi à claquer un Top 3, cela a été effacé puisqu’ils sont deux à être grimpés sur la boîte ce weekend. Malheureusement, en 2 et 3, puisque la victoire est revenue au surprenant britannique, Hugo Milner. Ce dernier, spécialiste de la course à pied, aura fait la différence lors des 10 km à pied en atomisant tous ses rivaux (32 secondes a minima sur son plus proche poursuivant !). Longtemps en tête, Vincent Luis (2e) et Aurélien Jem (3e) ont donc dû céder face à ce retour en force, mais lancent tout de même sur une bonne note leur saison.

Côté féminin, un scénario plus classique s’est déroulé avec un podium qui s’est rapidement dessiné. À la lutte pour la victoire, Cassandre Beaugrand est passée à deux doigts de faire la passe de deux, en échouant à seulement cinq petites secondes de l’Allemande Lisa Tertsch. Pour compléter le podium, Georgia Taylor Brown s’empare de la 3e place.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *