Nous suivre

Basket-ball

Coupe du monde 2019 : la France marche sur la République Dominicaine

Publié le

3ème succès en 3 rencontres pour les Bleus de Vincent Collet cet après-midi face à la République Dominicaine (56-90). Une victoire tranquille pour l’Équipe de France qui s’avance avec des certitudes vers un 2ème tour relevé.

Les coéquipiers d’Evan Fournier montent en régime. Encore performants en défense, notamment dans la peinture avec un trio Gobert-Poirier-Lessort très solide, les tricolores n’auront pas mis longtemps à prendre la mesure d’une République Dominicaine bien trop maladroite pour inquiéter la France (+34).

Pendant toute la rencontre, l’équipe de France a développé un basket varié et intéressant, suffisant pour dominer la République Dominicaine, qui n’avait clairement pas le même visage que lors de sa victoire face à l’Allemagne. Avec un Nando De Colo qui monte en régime (15 points, meilleur marqueur français), les Bleus ont réalisé une partie complète. Ce match aura permis à Vincent Collet d’équilibrer le temps de jeu de toute son équipe afin d’arriver frais pour la suite des évènements dès samedi face à la Lituanie.

Avec 3 succès, les Français arrivent avec un capital confiance important avant le « 8ème de finale » face à la Lituanie. Une victoire face aux Lituaniens enverrait directement la France en 1/4 de finale du mondial Chinois. Avant d’affronter la très solide Australie lundi.

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une