Nous suivre

Actualités

Coupe du monde 2019 : quel adversaire pour la France en huitième de finale ?

Avatar

Publié

le

Officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale, l’équipe de France jouera la première place du groupe lors de la dernière journée. Qui sont ses potentiels adversaires pour la suite de la compétition ? Sortez la calculatrice !

[mise à jour le 20 juin : la France est première de son groupe]

La France termine première

Si la France s’impose ou fait match nul face au Nigeria, elle terminera en tête de son groupe. En cas de défaite conjuguée à une victoire de la Norvège, elle pourrait également terminer en tête à la différence de buts ou de buts marqués. Elle affronterait alors le troisième du groupe C, D ou E (selon les qualifications).

Le match aura lieu le dimanche 23 juin à 21h au stade Océane au Havre.

Adversaires potentiels actuels : Brésil (groupe C) ou Cameroun (groupe E)

 

La France termine deuxième

Si la France s’incline face au Nigeria, que dans le même temps la Norvège s’impose face à la Corée du Sud et que selon les critères la France termine deuxième, alors elle affrontera le deuxième du groupe C.

Le match aura lieu le samedi 22 juin au stade de Nice.

Adversaire potentiel actuel : Brésil

La France termine troisième

En s’inclinant lourdement face au Nigeria pendant que la Norvège l’emporterait face à la Corée du Sud, la France pourrait terminer à la troisième place du groupe A. Elle affronterait alors soit le premier du groupe B soit le premier du groupe C selon les groupes desquels sont issus les quatre meilleurs troisièmes.

Face au 1er du groupe B, le match aura lieu samedi 22 juin à 17h30 au stade des Alpes à Grenoble.

Face au 1er du groupe C, le match aura lieu mardi 25 juin à 18h au stade de la Mosson à Montpellier.

Adversaires potentiels actuels : Allemagne (groupe B), Italie (groupe C)

Classement des groupes

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une