Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

Coupe du monde 2019 : qui est le joueur le plus petit ? Le plus lourd ? Le plus âgé ?

Avatar

Publié

le

Getty Images

Ce sont 630 joueurs qui ont été convoqués par l’ensemble des 20 nations qui disputeront la Coupe du monde de rugby 2019, au Japon. Revue d’effectif(s).

Parmi ces 630 nommés, quelques joueurs se démarquent, selon leur taille, leur poids ou leur âge. C’est le cas de Rory Arnold, le deuxième ligne australien, qui rejoindra le Stade Toulousain après le Mondial nippon. Le frère de Richie, déjà membre du club haut-garonnais, mesure 2,08 m, rien que ça. Le bougre peut atteindre les 4 mètres lorsqu’il est porté en touche, les bras tendus. À l’inverse, le demi de mêlée namibien Damian Stevens, joueur des Boland Cavaliers et surtout, des Natal Sharks, en Afrique du Sud, cumule les « distinctions », avec la palme du joueur le plus petit (1m64) et celle du plus léger (68 kg). Pas de quoi effrayer celui qui disputera une deuxième Coupe du monde.

À l’opposé de Damian Stevens sur la balance, le Racingman Ben Tameifuna. Le pilier des Tonga pèse, à son poids de forme, 140 kg. Celui qui aurait pu porter le maillot des All Blacks, doté d’une technique certaine balle en main, croisera le chemin du XV de France dans la poule C (le dimanche 6 octobre à 9h45).

Ben Tameifuna, le bulldozer des Tonga – PhotoSport

Sergio Parisse, l’éternel

Côté âge, le Néo-Zélandais d’origine, Luke Thompson, disputera sa quatrième Coupe du monde avec le Japon, à l’âge de 38 ans. L’homme aux 66 sélections sous le maillot des Brave Blossoms joue actuellement pour la franchise des Sunwolves, en Super Rugby. Une nouvelle fois, le joueur le plus jeune est Géorgien : le talonneur Vano Karkadze aura 19 ans, 2 mois et 29 jours lorsque la Géorgie affrontera le Pays de Galles, ce lundi 23 septembre (12h15). Le Briviste ne battra pas son compatriote Vasil Lobzhanidze (18 ans, 10 mois et 22 jours) lors du Mondial 2015.

Enfin, Sergio Parisse (Italie) sera bel et bien le joueur le plus capé des 630 joueurs présents au Japon, avec 140 sélections au compteur, devançant le capitaine du Pays de Galles Alun-Wyn Jones (128 sélections) et le Néo-Zélandais Kieran Read (122).

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

CDM de rugby à XV 2019

[Vidéo] Coupe du monde 2019 : les 5 plus beaux drops de la phase de poules

Avatar

Publié

le

Par

Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules
Getty Images

Découvrez, en images, les 5 plus beaux drops de ce début de Coupe du monde de rugby 2019, avec évidemment, celui de Camille Lopez face à l’Argentine.


Dicodusport

 


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Les joueurs du Canada et de la Namibie viennent en aide aux sinistrés du typhon Hagibis

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Le Canada et la Namibie devaient s’affronter ce dimanche, mais le typhon Hagibis en a décidé autrement. Les joueurs des deux nations sont allés aider les sinistrés après le passage d’une catastrophe naturelle meurtrière.

Les joueurs du Canada et de la Namibie ont mis à profit leur temps libre pour venir en aide aux sinistrés du typhon Hagibis. Un coup de main apprécié des locaux, qui ont pour certains d’entre eux tout perdu ce samedi. Les Canucks ont donné un coup de main pour nettoyer les rues de la petite ville de Kamaishi tandis que les Namibiens ont fait de même auprès des habitants de Miyako. Un geste admirable. Les valeurs du rugby, elles, existent encore.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Le Japon terrasse l’Écosse et file en quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

Le Japon terrasse l’Écosse et file en quarts de finale
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Admirable, le Japon a battu l’Écosse dans le choc de ce dimanche (28-21). Un nouvel exploit pour les Brave Blossoms, qui disputeront les quarts de finale d’un Mondial pour la première fois.

Ces Japonnais sont fous ! Déjà tombeurs de l’Irlande, les Brave Blossoms décrochent une nouvelle victoire de prestige en battant l’Écosse (28-21), au terme d’un match d’une incroyable intensité. Si le XV du Chardon avait inscrit le premier essai de la rencontre (Russell 6′), les locaux, poussés par un Stadium de Yokohama plein à craquer, réalisaient une première mi-temps de folie, en inscrivant trois essais par Kotaro Matsushima (17′), Keita Inagaki (25′) et Kenki Fukuoka (39′), sur des actions incroyables. Fukuoka, élu homme du match, marquait un quatrième essai pour les Nippons au retour des vestiaires (42′), synonyme de bonus offensif, et d’un très grand pas vers les quarts de finale.

La réaction écossaise n’aura pas suffi

Alors menés 28-7, les Écossais, dépassés sur les accélérations nipponnes, réagissaient en marquant par deux fois grâce à Willem Nel (49′) et Zander Fagerson (54′). Mais le Japon, généreux et intraitable en défense, tenait bon durant les vingt dernières minutes face aux assauts du Chardon. Une victoire (28-21), un sans-faute et une première place de la poule A, devant l’Irlande et donc l’Écosse pour des Brave Blossoms qui disputeront pour la première fois de leur histoire les quarts de finale d’un Mondial.

Cerise sur le gâteau, le Japon retrouvera l’Afrique du Sud en quarts de finale, un adversaire qui l’avait mis dans la lumière lors de la Coupe du monde 2015 : à l’époque, les Japonnais s’étaient imposés à la surprise générale face aux Boks (34-32). Un succès fondateur, pilier de la performance historique du pays hôte lors de cette phase de poules.

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Rugby – Coupe du monde 2019 : le programme des quarts de finale

Dicodusport

Publié

le

Découvrez le programme complet des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2019.


Quarts de finale


Samedi 19 octobre

9H15 ANGLETERRE 🇦🇺 AUSTRALIE
Coupe du monde, Quart de finale 1 – Ōita
12H15 🇳🇿 NOUVELLE-ZELANDE 🇮🇪 IRLANDE
Coupe du monde, Quart de finale 2 – Tokyo

Dimanche 20 octobre

9H15 PAYS DE GALLES 🇫🇷 FRANCE
Coupe du monde, Quart de finale 3 – Ōita
12H15 🇯🇵 JAPON 🇿🇦 AFRIQUE DU SUD
Coupe du monde, Quart de finale 4 – Tokyo

Dicodusport


Lire la suite

CDM de rugby à XV 2019

Un Pays de Galles très brouillon s’impose face à l’Uruguay

Avatar

Publié

le

Par

Un Pays de Galles très brouillon s'impose face à l'Uruguay
Getty Images

Coupe du monde 2019 – Avec une équipe remaniée bien maladroite, le Pays de Galles est venu à bout de l’Uruguay (35-13). Les Gallois affronteront le XV de France lors des quarts de finale, dimanche prochain.

Que ce fut compliqué pour les Gallois. Warren Gatland, qui a aligné une équipe bis ce dimanche, ne doit pas être rassuré par son banc, à une semaine d’un quart de finale face au XV de France (dimanche 20 octobre, à 9h15). Maladroit et parfois sans inspiration, le XV du Poireau a néanmoins pris la mesure de l’Uruguay, toujours aussi généreuse dans le combat. Les Diables Rouges ont marqué à quatre reprises par Nicky Smith (16′), Josh Adams (48′), Tomos Williams (73′) et Gareth Davies (84′), en plus d’un essai de pénalité. Les Teros sont parvenus à sauver l’honneur grâce à la mascotte uruguayenne, German Kessler (70′).

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 2 heures

Le programme de la semaine côté Français

Cette semaine, retour en Europe pour nos joueurs de tennis Français. Retrouvez le programme de nos Tricolores pour cette nouvelle...

Formule 1Il y a 2 heures

F1 2019 : les 5 images fortes du Grand Prix du Japon

La saison de Formule 1 se poursuivait au Japon ce week-end. Malgré le typhon Hagibis, Valtteri Bottas s'est imposé devant...

CyclismeIl y a 3 heures

Eddy Merckx hospitalisé après une lourde chute en vélo

La légende vivante du cyclisme belge (et mondiale), Eddy Merckx, a été hospitalisée après une lourde chute à vélo ce...

TriathlonIl y a 6 heures

Ironman : Laurent Jalabert vice-champion du monde à Hawaï

Quelques semaines après être devenu champion du monde d'Ironman 70.3 à Nice, Laurent Jalabert a pris la deuxième place des...

Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules Coupe du monde 2019 - Les 5 plus beaux drops de la phase de poules
CDM de rugby à XV 2019Il y a 8 heures

[Vidéo] Coupe du monde 2019 : les 5 plus beaux drops de la phase de poules

Découvrez, en images, les 5 plus beaux drops de ce début de Coupe du monde de rugby 2019, avec évidemment,...

MultisportsIl y a 8 heures

Quiz Actu #41 : avez-vous bien suivi le sport français ce week-end ?

Nouveau quiz pour une fin de semaine pleine d'exploits pour nos Français. Avez-vous bien suivi l'actualité sportive ? Faites le...

Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent Roc d'Azur - Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent
CyclismeIl y a 19 heures

Roc d’Azur : Jordan Sarrou et Margot Moschetti triomphent

Beau week-end tricolore sur le Roc d'Azur. Jordan Sarrou et Margot Moschetti ont en effet remporté l'épreuve azuréenne, en habitués.

TennisIl y a 22 heures

Mouilleron-le-Captif (Challenger) : Mathias Bourgue défait en finale par Mikael Ymer

Pourtant porté par une ambiance de folie, Mathias Bourgue n'a pas pu se défaire de Mikael Ymer cet après-midi. Tandis...

CyclismeIl y a 22 heures

Paris-Tours : Jelle Wallays s’impose au terme d’un très grand numéro

Déja vainqueur en 2014, Jelle Wallays (Lotto-Soudal) s'est de nouveau imposé sur les routes de Paris-Tours ce dimanche, au terme...

CDM de rugby à XV 2019Il y a 1 jour

Les joueurs du Canada et de la Namibie viennent en aide aux sinistrés du typhon Hagibis

Coupe du monde 2019 - Le Canada et la Namibie sont allés aider les sinistrés après le passage d'une catastrophe...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés