Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde 2022 : Qualification du Mexique et des États-Unis

Avatar

Publié le

Coupe du monde 2022 Qualification du Mexique et des États-Unis
Photo Federación Mexicana de Fútbol

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – La zone d’Amérique du Nord, la CONCACAF, a rendu son verdict et délivré ses tickets pour le Qatar. Comme prévu, les USA et le Mexique accompagneront le Canada au Mondial 2022. Le Costa Rica aura une séance de rattrapage.

L’ultime journée de qualification n’a finalement rien modifié dans l’octogonale de la CONCACAF. Il restait deux billets à valider mais les différences de buts avant les matchs de mercredi soir ne laissaient que peu de doute sur l’issue finale du tournoi. Le véritable enjeu était pour le Canada, déjà qualifié. En effet, avec les résultats en zone Afrique, les Canadiens pouvaient se retrouver dans le 3ème chapeau pour le tirage au sort de vendredi. Las, la défaite au Panama, leur seconde dans ces éliminatoires, les laisse dans le dernier pot et une poule certainement plus relevée. Ils terminent tout de même leader du tournoi nord-américain à la différence de buts.

Les États-Unis de retour, le Mexique en habitué

Que des victoires à domicile mercredi soir. Le Costa Rica a bien rempli son contrat face aux joueurs de l’Oncle Sam mais la tâche de l’emporter 6-0 était trop difficile et les coéquipiers de Keylor Navas terminent 4èmes. Il leur reste une chance d’accéder au Mondial : vaincre la Nouvelle-Zélande le 13 ou 14 juin au Qatar en barrage intercontinental sur un match. De leur côté, les Américains retrouvent la Coupe du Monde après avoir raté le voyage en Russie.

Pour le Mexique, pas de soucis. La victoire 2-0 contre le Salvador lui offre la 2ème place de cette compétition. Le gardien Guillermo Ochoa participera à sa 5ème phase finale de Coupe du monde. Le Mexique et les États-Unis seront dans le chapeau 2. A noté que les trois hôtes de 2026 sont qualifiés cette année. Dans le dernier match, le seul sans aucun enjeu, la Jamaïque a battu le Honduras, bon dernier sans aucune victoire, 2-1.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une