Nous suivre

Coupe du monde 2018

Coupe du monde : l’Afrique fait flop

Nico

Publié

le

Cinq pays africains étaient qualifiés pour cette Coupe du monde, mais aucun n’aura passé la phase de groupes. Retour sur ces différents échecs qui n’ont pas tous la même saveur.

👍 Le Sénégal, de belles promesses

Que c’est cruel pour les Sénégalais. Une élimination au nombre de cartons jaunes, au profit du Japon. Très convaincant lors du premier match face à la Pologne, ils auraient pu se qualifier dès le second match s’ils n’avaient pas laissé les Nippons revenir par deux fois. Contre la Colombie, le Sénégal a semblé payer un peu ses efforts des deux premières rencontres, l’équipe a été moins performante et se fait éliminer, à cause du « fair-play ». La bande à Aliou Cissé a montré un beau visage, bien emmenée par Sadio Mané.

Le Nigeria, génération prometteuse

Cette équipe a soufflé le chaud et le froid lors de cette Coupe du monde. Pris par l’enjeu, ils ont d’abord été méconnaissables contre la Croatie avant d’être convaincants contre l’Islande, avec victoire 2 à 0. Contre l’Argentine, ils s’inclinent à la dernière minute. Sans ce but encaissé en fin de match, les Super Eagles étaient en huitièmes de finale de ce Mondial. Cette génération talentueuse, symbolisée par Ahmed Musa, sera encore mieux armée dans 4 ans.

Le Maroc, que de regrets

C’est un peu le même refrain que pour la Tunisie et l’Égypte. Le but encaissé dans les derniers instant du match face à l’Iran lors du premier match a été fatal aux Marocains. Dans un match où ils ont dominé, ils ont manqué d’efficacité et se sont fait punir par une belle équipe iranienne. Une courte défaite ensuite contre le Portugal les a définitivement éliminés de la compétition, et sur ce match-là aussi, les Marocains peuvent nourrir des regrets. Un match nul pour finir contre l’Espagne avec là-aussi, un but encaissé dans les derniers instants, et le Maroc termine la compétition avec seulement 1 point. Sur le potentiel offensif que l’on a vu de l’équipe, ils méritaient mieux. Younès Belhanda a lui raté sa Coupe du monde.

👎 La Tunisie, décevante mais…

Un premier match plutôt réussi même s’ils sont dominés dans le jeu par une belle équipe d’Angleterre, où Harry Kane les a crucifiés dans les derniers instants. Complètement hors-sujet contre la Belgique où l’addition aurait pu être bien plus lourde, les Tunisiens ont finalement battu péniblement le Panama lors du dernier match, la plus faible équipe du tournoi pourtant. Wahbi Kahzri, dans un rôle d’avant-centre, est la satisfaction de la compétition.

👎 L’Égypte, à côté de ses pompes

Trois défaites en trois matchs, rien de bon à retenir pour la sélection égyptienne en Russie, qui ne se sera jamais remise du but encaissé dans les dernières secondes du premier match face à l’Uruguay. Mohamed Salah, diminué, n’aura pas pu vraiment peser sur la compétition. Lors de la deuxième rencontre, les Pharaons ont été surclassés par le pays hôte, la Russie, avant de sombrer face à l’Arabie Saoudite lors du dernier match. Une Coupe du monde à oublier pour L’Égypte qui semblait pourtant être la sélection la mieux armée du continent africain.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Actualités

Vidéo – Football : revivez le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde 2018

Avatar

Publié

le

Par

Championne du monde pour la deuxième fois, l’équipe de France de football est 4ème du classement de l’équipe française de l’année 2018. 

Revivez le parcours magnifique des Bleus en Russie jusqu’à la deuxième étoile.

Flo Ostermann


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Adil Rami ?

Avatar

Publié

le

Par

Il a su être patient pour rejoindre l’équipe de France de football malgré un appel du Maroc. Grand bien lui en a pris, Adil Rami est aujourd’hui champion du monde avec les Bleus. Certes, il n’a pas joué une minute lors de la Coupe du Monde en Russie, mais ne sous-estimez pas la force de l’esprit d’équipe et de l’ambiance dans un vestiaire. Champion de France, il a également été sacré au rang européen lors de son passage en Espagne. Avez-vous bien suivi la carrière du défenseur de l’Olympique de Marseille ? Jouez dès maintenant. Et joyeux anniversaire Adil !

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Adil Rami. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur franco-marocain. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Kylian Mbappé ?

Avatar

Publié

le

Par

Encore jeune, il détient un palmarès que d’autres ne refuseraient pas. Champion de France, vainqueur de toutes les compétitions dans l’Hexagone, Kylian Mbappé a aussi -et déjà- décroché le titre de CHAAAMPION DU MOOONDE. Nul doute que vous ayez oublié cela. Meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde 2018, il a récemment soulevé le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Avez-vous bien suivi le début de carrière du prodige français ? C’est le moment de la savoir. Et interdit de repartir sans le 10/10. Let’s go ! Nous sommes bien le 20 décembre (coucou Neymar) : joyeux anniversaire Kylian ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Kylian Mbappé. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Samuel Umtiti ?

Avatar

Publié

le

Par

« Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti ! » Voilà, maintenant que vous l’avez bien en tête et à l’approche de la rencontre entre les Pays-Bas et la France, célébrons aujourd’hui le CHAMPION DU MOOOOONDE ! Défenseur des Bleus et du FC Barcelone, il a été champion du monde des moins de 20 ans mais surtout, il a décroché le titre mondial cette année. Lancez-vous dans le quiz sur le champion d’Espagne, objectif 10/10 ! Et joyeux anniversaire Samuel ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Samuel Umtiti. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur français. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Actualités

Quiz : connaissez-vous Didier Deschamps ?

Avatar

Publié

le

Par

Il fait partie des rares footballeurs à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur. Également double vainqueur de la Ligue des Champions, le palmarès de Didier Deschamps ne cesse de s’étoffer. Élu meilleur entraîneur mondial après la Coupe du monde 2018 – CHAMPIOOOONS DU MOOOONNNDE ! – le sélectionneur tricolore fête en ce 15 octobre son anniversaire. Alors sans tarder, répondez au second quiz de la journée. Pour demain soir : allez les Bleus ! Et pour aujourd’hui : joyeux anniversaire Didier ! 

Chaque jour, Dicodusport vous met au défi dans un quiz spécial sur un(e) sportif(ve) fêtant son anniversaire. Place aujourd’hui à Didier Deschamps. Voici 1 minute 30 pour vous permettre de répondre, au mieux, aux dix prochaines questions sur le footballeur et entraîneur tricolore. C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Fil Info

Tour de France 2020Il y a 1 heure

Covid-19 : Le point sur les mesures sanitaires en vue du Tour de France

CYCLISME - On en sait un peu plus sur les différentes mesures qui vont accompagner le peloton du prochain Tour...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Béziers : Pourquoi la DNACG ne communique-t-elle pas ?

RUGBY - Alors que le projet émirati, initié par Christophe Dominici, est tombé à l'eau ce lundi, les deux parties...

Rugby à XVIl y a 4 heures

Composez votre XV de légende des All Blacks

RUGBY - Trois fois championne du monde, la Nouvelle-Zélande est LE pays du rugby. On vous donne l'occasion de composer...

BiathlonIl y a 5 heures

Biathlon : Le super-sprint finalement supprimé de l’étape d’Holmenkollen

BIATHLON - Initialement prévu lors de l'étape d'Oslo-Holmenkollen de la Coupe du monde 2020-2021, le super-sprint a finalement été retiré...

TennisIl y a 6 heures

[Vidéo] À 42 ans, Tommy Haas est encore capable de points magiques

TENNIS - Tommy Haas a ressorti la raquette pour disputer une exhibition face au prodige italien Jannik Sinner. Et l'Allemand...

Formule 1Il y a 6 heures

F1 – Grand Prix de Hongrie 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Après deux courses en Autriche, place ce week-end au Grand Prix de Hongrie, troisième épreuve d'un calendrier...

FootballIl y a 7 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Chelsea – Norwich

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 36ème journée du championnat anglais, Chelsea reçoit Norwich. Notre pronostic pour cette...

CyclismeIl y a 19 heures

Tour de France : Il y a 3 ans, Romain Bardet faisait la loi à Peyragudes

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Charles Leclerc prolonge chez Ferrari Charles Leclerc prolonge chez Ferrari
MultisportsIl y a 20 heures

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #26

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes...

CyclismeIl y a 21 heures

Tour de France : Patrick Lefevere n’est pas fan des cols trop pentus

CYCLISME - Dans la chronique qu'il tient sur le Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere a évoqué la course aux cols les...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés