Nous suivre

Aviron

Coupe du monde d’aviron : L’or pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig à Lucerne

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde d'aviron L'or pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig à Lucerne
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE D’AVIRON 2023 – Seulement deux médailles pour la France sur la dernière manche de la Coupe du monde, mais tout de même de l’or pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig qui continuent leur progression.

Le deux de couple poids légers Hugo Beurey-Ferdinand Ludwig est sur une sacrée courbe de progression. Voilà trois semaines, ils prenaient l’argent sur la manche de Varèse. Cette fois, c’est l’or qui était au bout, le tout en devançant de 9 centièmes l’équipage irlandais, champion olympique et quasi invincible dernièrement. Un sacré résultat avec cette première victoire en Coupe du monde, qui laisse présager d’une grande performance aux prochains Mondiaux.

Une autre médaille a été décrochée sur le skiff poids léger, et elle est l’œuvre de Baptiste Savaete. Comme un Italie, il s’est paré de bronze et confirme une belle régularité au haut niveau. Mais il aura dû cravacher et n’a conservé son bien que pour 17 centièmes. Néanmoins, il fera lui aussi partie des chances de médailles mondiales pour les Bleus. Deux médailles seulement, mais le grand rendez-vous n’était pas aujourd’hui.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *