Aviron
Coupe du monde d’aviron : L’or pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig à Lucerne

COUPE DU MONDE D’AVIRON 2023 – Seulement deux médailles pour la France sur la dernière manche de la Coupe du monde, mais tout de même de l’or pour Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig qui continuent leur progression.
Le deux de couple poids légers Hugo Beurey-Ferdinand Ludwig est sur une sacrée courbe de progression. Voilà trois semaines, ils prenaient l’argent sur la manche de Varèse. Cette fois, c’est l’or qui était au bout, le tout en devançant de 9 centièmes l’équipage irlandais, champion olympique et quasi invincible dernièrement. Un sacré résultat avec cette première victoire en Coupe du monde, qui laisse présager d’une grande performance aux prochains Mondiaux.
🚣🇨🇭🥇 L’OR POUR FERDINAND LUDWIG ET HUGO BEUREY !
Notre deux de couple poids léger s’impose sur le Rotsee et signe ainsi sa première victoire en coupe du monde !
—–#FranceAviron #WRCLucerne #WorldRowingCup@MAIF @CNR_Officiel @MizunoFrance @lecoqsportif pic.twitter.com/tX8xOK0dZS
— Fédération Française d’Aviron (@FFAviron) July 9, 2023
Une autre médaille a été décrochée sur le skiff poids léger, et elle est l’œuvre de Baptiste Savaete. Comme un Italie, il s’est paré de bronze et confirme une belle régularité au haut niveau. Mais il aura dû cravacher et n’a conservé son bien que pour 17 centièmes. Néanmoins, il fera lui aussi partie des chances de médailles mondiales pour les Bleus. Deux médailles seulement, mais le grand rendez-vous n’était pas aujourd’hui.