Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2022-2023

Coupe du monde de biathlon : Sophie Chauveau gagne sa place en équipe de France

Sébastien Gente

Publié le

Coupe du monde de biathlon Sophie Chauveau gagne sa place en équipe de France
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2022/2023 – Le quota supplémentaire chez les femmes en équipe de France a été pourvu, et c’est Sophie Chauveau qui en a bénéficié, grâce à de belles performances ce week-end à Bessans. 

Tout a commencé grâce au succès de Lou Jeanmonnot la saison dernière en IBU Cup. Un sacre qui, en plus d’avoir ouvert l’armoire à trophées de la principale intéressée, a offert à l’équipe de France féminine une septième place pour les départs en Coupe du monde. Si cette place devait se jouer lors de la première étape de cette même IBU Cup fin novembre à Susjoen (Norvège), l’annulation de cette semaine de compétition a forcé le staff tricolore à revoir ses plans.

C’est donc à Bessans (Savoie) qu’ont eu lieu des sélections improvisées ce week-end, sous la forme de deux sprints. Sophie Chauveau a pris la deuxième place, puis la quatrième, et c’est avec ce bilan le plus équilibré des biathlètes engagées qu’elle a convaincu le staff. Elle hérite donc du septième ticket et concourra en Coupe du monde en compagnie de Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier, Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Caroline Colombo. Une chance supplémentaire donc pour la France de se montrer en cette année post-olympique. Et une opportunité surtout pour Sophie Chauveau de côtoyer le haut niveau.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une