Coupe du monde de BMX Racing 2025 : Arthur Pilard fait le doublé en Argentine et remporte le classement général !
COUPE DU MONDE DE BMX RACING 2025 – Trop fort, Arthur Pilard a survolé les deux manches en Argentine, et remporte pour la première fois le classement général.
C’était ce soir, en Argentine, la sixième et dernière manche de la Coupe du monde de BMX Racing 2025. La veille, Arthur Pilard avait étrenné son maillot de champion du monde par une belle victoire, et en avait profité pour se replacer à la deuxième place du classement général. Mais c’est un autre Français, Sylvain André, qui avait la main pour remporter la Coupe du monde pour la troisième fois de sa carrière.

Le Roi Pilard
En préambule, Evan Oliviera a pris la deuxième place de la course U23. Assez logique pour un rider champion du monde le mois dernier, sur le papier. Sauf que ce maillot arc-en-ciel a été conquis… chez les juniors. À peine monté de catégorie, il laisse sa trace et sera un candidat au classement général U23 la saison prochaine. Chez les femmes, aucune Française n’avait atteint la finale – élite comme U23 – et chez les hommes, Arthur Pilard, Sylvain André et Eddy Clerté s’étaient qualifiés sans coup férir.

La Coupe du monde allait donc se jouer en 30 secondes. Mais de duel, il n’y allait pas avoir. Infiniment supérieur, Arthur Pilard sortait le grand jeu au départ pour prendre la tête, et résistait à Eddy Clerté pendant que Sylvain André voyait une chute devant lui qui l’empêchait d’aller lutter pour la victoire. Arthur Pilard s’imposait donc devant Clerté, et pour la première fois de sa carrière, remporte le classement général de la Coupe du monde, succédant à Joris Daudet (2011), Sylvain André (2017, 202) et Romain Mahieu (2023). Et après le triplé olympique de l’an dernier et les nombreuses victoires, le BMX Racing masculin français reste sur le toit du monde !

