Nous suivre

Canoë-Kayak

Coupe du monde de canoë : Denis Gargaud Chanut remporte le général en slalom C1

Publié

le

Coupe du monde de canoë : Denis Gargaud Chanut remporte le général en slalom C
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE CANOË – Pas sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo malgré son titre olympique acquis en 2016, Denis Gargaud Chanut a pu se consoler de bien belle manière. Vainqueur de l’étape de Pau ce dimanche, le Vauclusien s’est offert par la même occasion le classement général de la Coupe du monde en slalom.

Un haut niveau retrouvé

Il n’avait plus remporté une manche de Coupe du monde depuis 2015, et est remonté sur son premier podium depuis 2018 : Denis Gargaud Chanut s’est adjugé, avec la manière, le classement général 2021. Il devient par ailleurs le troisième Français à réaliser tel exploit en C1 après Patrice et Tony Estanguet, mettant fin à 17 ans de disette. Très déçu de ne pas avoir été sélectionné pour défendre son titre olympique, Denis Gargaud Chanut s’est vengé de la meilleure des manières.

Au terme des 4 étapes, il en remportera 2 pour un total de 243 points, malgré une 18ème place lors de l’étape tchèque. Il devance le Slovène Benjamin Savsek, 217 points, qui, malgré ses 3 podiums, paye sa 29ème place en Espagne. En troisième position, l’Espagnol Miquel Trave, 207 points, vainqueur de l’étape à domicile. Une victoire qui donne confiance à seulement deux semaines des championnats du monde, lui qui a également décroché le titre européen cette année.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une