Coupe du monde de cyclo-cross 2022-2023
Coupe du monde de cyclo-cross : Puck Pieterse triomphe à Besançon

COUPE DU MONDE DE CYCLO-CROSS 2022-2023 – En patronne, la Néerlandaise Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) a remporté la dernière manche de la Coupe du monde à Besançon (France), ce dimanche. Ses deux compatriotes Annemarie Worst (777) et Inge van der Heijden (777) complètent le podium.
Fin de la Coupe du monde de cyclo-cross ce dimanche en France, sur le site de Besançon. En solitaire, la championne des Pays-Bas, Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) s’est imposée pour la quatrième fois de la saison sur le circuit. En l’absence de la lauréate du classement général, Fem van Empel, Pieterse a dominé de la tête et des épaules la course, en produisant son effort lors du 3ème tour. Derrière, Annemarie Worst (777) et Inge van der Heijden (777) complètent le podium, à respectivement 37 et 43 secondes.
Puck Pieterse showed her good legs today in Besançon and won after a beautiful solo. 🤩 777 teammates Annemarie Worst 🥈 and Inge van der Heijden 🥉 join her on the podium. #CXWorldCup pic.twitter.com/Xk6GlOH7Gs
— UCI Cyclo-cross World Cup (@UCIcyclocrossWC) January 29, 2023
Côté Françaises, la championne de France, Hélène Clauzel (AS Bike Racing), se classe 9ème (+1:18). Line Burquier (Équipe de France) prend la 15ème place, Amandine Fouquenet (Équipe de France) est 17ème. Perrine Clauzel (AS Bike Racing) complète le top 20.
À lire aussi
- Classement de la course femmes de la Coupe du monde de Besançon
- Classement général de la Coupe du monde de cyclo-cross