Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : La Pologne fait craquer l’Arabie Saoudite

Publié le

Coupe du monde de football La Pologne fait craquer l'Arabie Saoudite
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 –  Après un nul sans saveur pour leur premier match face au Mexique, les Polonais prennent la tête du groupe C, en s’imposant face à la surprenante Arabie Saoudite 2 à 0, à quelques heures du match entre l’Argentine et le Mexique. 

Les Verts enflamment le stade

Sur le terrain comme dans les tribunes, les Saoudiens enflamment le match. Après leur exploit face à l’Argentine, ils veulent le réitérer afin de se qualifier en 8èmes de finale de Coupe du monde. Ils prennent le match par le bon bout et dominent en première période. Malgré cela, ils ne trouvent pas d’ouverture mais provoquent beaucoup de cartons jaunes polonais. À la 39’, la Pologne ouvre le score grâce à Zielinski, contre le cours du jeu, et éteint les tribunes majoritairement saoudiennes.

Mais quelques minutes plus tard, contact dans la surface entre Bielik et Saleh Al-Shehri, l’arbitre visionne la VAR et donne le penalty. Malheureusement pour l’Arabie Saoudite, le cyborg Szczęsny s’impose face à Salem sur le penalty. Les pieds du gardien n’étaient pourtant pas sur la ligne, mais l’arbitre ne fait pas retirer le penalty. La pause intervient donc à 1-0 pour les Polonais.

Les Saoudiens maladroits

Dans la seconde période, c’est le même scénario que la première, les Saoudiens tiennent le ballon et les Polonais procèdent par contre-attaque. Szczęsny est encore en feu et réalise des arrêts d’un autre monde. Le tournant de la seconde mi-temps, c’est bien la barre de Milik et à la 82’, sur une erreur de relance saoudienne. Ensuite, Lewandowski récupère le ballon dans les pieds du défenseur et trompe le gardien en un contre un. L’attaquant du FC Barcelone aggrave le score et marque son 1er but dans ce Mondial (2-0).

Lewandowski aura marqué des buts dans toutes les compétitions possibles et entre encore un peu plus dans la légende du football polonais. L’équipe d’Hervé Renard aura appris que dans les grandes compétitions, sans réalisme, on se fait punir. Il y aura donc un match des plus importants pour l’équipe de Renard contre le Mexique, pour se qualifier en 8ème de finale.

Homme du match : Wojciech Szczęsny

Le gardien polonais a fait le match parfait contre les Faucons. Il a sorti une première balle de but à 0-0, puis un penalty qui permet à la Pologne de maintenir l’avantage. Puis en début de seconde période, il a éteint le feu dans la surface face Salem Al-Dawsari. Le gardien des Aigles a été le joueur le plus décisif du match.

Wojciech Szczesny - Pologne

Wojciech Szczesny – Pologne – Photo Icon Sport

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une