Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : L’Angleterre domine le Sénégal et retrouvera l’équipe de France

Publié le

Coupe du monde de football L’Angleterre domine le Sénégal et retrouvera l’équipe de France
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Très efficace devant le but, l’Angleterre a battu sans trembler le Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-0). Les Three Lions poursuivent leur chemin en phase finale et vont défier les Bleus en quarts de finale.

Au vu du score, on aurait pu croire que le match a été une promenade de santé pour les Three Lions. Mais pourtant, ce n’était pas le cas ! En début de match, le Sénégal va poser le pied sur le ballon. Décomplexés, les joueurs d’Aliou Cissé vont même se créer une énorme occasion par Boulaye Dia. Mais la frappe croisée de l’ancien Rémois va être repoussée par la main ferme de Jordan Pickford (32’). Mais alors que le temps fort sénégalais battait son plein, les Anglais vont doucher l’enthousiasme des nombreux supporters sénégalais présents au stade. Bien lancé en profondeur par Kane, Jude Bellingham déborde côté gauche et adresse un centre parfait pour Henderson, qui ouvre le score (1-0, 38’).

L’Angleterre à sa main

Juste avant la pause, les Anglais vont doubler la mise sur un contre assassin. Bellingham lance Foden qui donne dans le bon tempo à Kane. Seul face à Mendy, le capitaine anglais ouvre son compteur dans le tournoi (2-0).

Dans le deuxième acte, les Anglais vont poursuivre sur leur lancée. Sur leur première occasion franche, Foden déborde sur la gauche et centre en retrait pour Saka, étonnamment seul. Le Gunner résiste au retour de Jakobs et triple la mise du pied gauche (3-0). Après ce but fatal, le rythme va redescendre. Les Anglais vont gérer l’avantage acquis et Gareth Southgate va en profiter pour faire tourner son effectif. 3-0 score final.

Sans être flamboyants, les Anglais ont écœuré le Sénégal et s’offrent une place en quarts. Très solides derrière et efficaces devant, les Three Lions ont livré une prestation sérieuse. L’équipe de France est prévenue.

Homme du match : Jude Bellingham

19 ans… Et déjà le calme et la sérénité d’un joueur avec 15 ans d’expérience. Très actif à la récupération et précis dans ses passes, Bellingham s’affirme déjà comme le patron du milieu anglais. Et cerise sur le gâteau, il a offert une passe décisive sur le but de Jordan Henderson. Pour espérer battre les Anglais, les bleus vont devoir limiter son influence dans l’entrejeu.

Jude Bellingham

Jude Bellingham – Photo Icon Sport

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une