Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : L’Angleterre et les États-Unis se neutralisent

Publié le

Coupe du monde de football L’Angleterre et les États-Unis se neutralisent
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – À l’issue de la deuxième confrontation de la phase de groupes pour les Anglais et les Américains, les deux sélections ne parviennent pas à faire sauter le verrou adverse (0-0). Un score nul et vierge qui ne fait pas les affaires de l’Angleterre, toujours en tête du groupe B, avec un point d’avance sur l’Iran. 

La troisième confrontation en Coupe du monde de l’histoire entre Angleterre et les États-Unis se solde sur un score nul et vierge. Un résultat qui offre tous les scénarios encore possibles dans le groupe B, le troisième match sera ainsi déterminant pour tous. La sélection anglaise se montre dangereuse en première dès la 10ème minute de jeu sur une tentative de Harry Kane déviée par le défenseur américain Walker Zimmerman. Les USA tentent une offensive avec Haji Wright qui passe la défense anglaise mais Jordan Pickford anticipe en s’emparant du ballon (21e). Le but anglais est de nouveau menacé sur l’opportunité de Weston McKennie, une reprise de volée qui manque le cadre (26e).

Yunus Musah vient de nouveau apporter une offensive américaine où le portier anglais se saisit du ballon (28e). Les Eagles multiplient les assauts à l’image de Christian Pulisic qui trouve la transversale (33e). L’attaquant de Chelsea s’illustre de nouveau de la tête mais le ballon passe à côté du cadre (42e). Les Three Lions se procurent une occasion en fin de première période sur une situation où Luke Shaw adresse un centre à Raheem Sterling qui oblige Matt Turner à sortir de son but pour s’emparer du ballon (44e). 

Les Anglais peuvent avoir des regrets

Les États-Unis reprennent le chemin vers les cages anglaises mais manquent de précision à l’image de Weston McKennie qui ne cadre pas (49e). À l’heure de jeu, Christian Pulisic tente une percée offensive mais voit sa tentative échouer grâce au retour du capitaine anglais Harry Kane qui remporte son duel (61e). Côté anglais, Bukayo Saka tente un centre mais voit son ballon chipé par le portier américain (65e). Aucune des deux formations n’arrive à prendre le dessus et ne se procure une occasion franche. La fin de match s’anime avec Marcus Rashford qui tire à l’entrée de la surface de réparation où le ballon parvient entre les mains du gardien américain (87e).

Dans le temps additionnel, Harry Maguire reprend le ballon de la tête qui trouve Matt Turner pour l’une des dernières situations anglaises. Un dernier espoir s’offre aux Anglais sur coup franc après une faute de Yunus Musah qui vient faucher Jack Grealish. Une balle de match anglaise dans les pieds de Luke Shaw qui trouve la tête de Harry Kane mais pas le cadre du but américain. C’est sur un score nul et vierge que la troisième confrontation de l’histoire entre les deux nations se termine. Une égalité qui rappelle leur confrontation précédente qui remonte à 2010.   

Homme du match : Matt Turner

Le gardien américain est resté solide pour faire face aux différentes attaques de l’Angleterre. En ramenant ce point du match nul, tous les scénarios sont envisageables dans ce groupe B. Les États-Unis privent les Anglais d’une avance au classement de leur poule, eux qui sont déjà pour le moment en tête avec un point d’avance !

Matt Turner

Matt Turner – Photo Icon Sport

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une