Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : L’Australie se relance face à la Tunisie

Publié le

Coupe du monde de football L’Australie se relance face à la Tunisie
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Après avoir concédé une défaite face à l’équipe de France en ouverture, les Australiens réalisent une bonne opération dans leur second match de Coupe du monde en s’imposant face à la Tunisie, dernière du groupe D (0-1). L’Australie revient ainsi à la hauteur des Bleus avant la confrontation entre la France et le Danemark. 

La Tunisie et l’Australie, présents dans le groupe D avec l’équipe de France et le Danemark, ont disputé leur second match. Une confrontation qui relance les Australiens après avoir concédé une défaite en ouverture du Mondial 2022 face à l’Équipe de France. Avec cette victoire sur la plus petite des marges, les Socceroos conservent toutes les chances d’entrevoir les huitièmes de finale à l’issue du troisième match. La rencontre entre la Tunisie et l’Australie tarde à démarrer offensivement. Il faut attendre la 19e minute pour voir le premier tir de la rencontre en faveur des Tunisiens. Une réalisation de Youssef Msakni qui n’aboutit à rien. L’attaquant tunisien s’illustre de nouveau devant le but australien dans la foulée mais manque une nouvelle fois le cadre (20e).

En revanche, l’Australie fait preuve d’une précision remarquable quatre minutes plus tard où Mitchell Duke trouve la faille (24e). Une ouverture du score grâce à une tête lobée qui trompe Aymen Dahmen devant ses cages (0-1). Les Tunisiens sont proches de l’égalisation sur une situation où Youssef Msakni transmet le ballon à Mohamed Dräger. Ce dernier réalise une frappe puissante, mais le défenseur central Kye Rowles vient sauver son équipe grâce à un retour défensif décisif (41e). La Tunisie hausse le ton dans le temps additionnel du premier acte avec Youssef Msakni qui tire de près laissant le portier australien sans réaction. Cependant, la trajectoire du ballon termine à quelques centimètres du but (45+3). 

La Tunisie ne parvient pas à recoller au score 

La Tunisie tente de recoller au score en ce début de seconde période. Naïm Sliti se charge de deux coups francs successifs, un premier dégagé des gants de Mathew Ryan (51e), puis un second contré par la tête de la défense australienne (53e). Les Tunisiens ne parviennent pas à optimiser leurs opportunités comme un centre de Ali Abdi qui ne trouve pas de partenaire où le ballon est finalement capté par le gardien australien (59e). L’Australie bénéficie d’un court avantage et cherche à enfoncer le clou sur une action où Mathew Leckie, présent au second poteau, est proche d’inscrire le but du break (71e). Préalablement à cette action, Craig Goodwin lance Jamie Maclaren afin d’adresser le centre à l’attaquant de Melbourne City.

En réaction, les Tunisiens s’illustrent avec une frappe de Youssef Msakni sur laquelle le portier australien se saisit du ballon (72e). Puis Montassar Talbi sollicite à nouveau le dernier rempart de l’Australie avec une tentative lointaine arrêté sur sa ligne de but (83e). La Tunisie exploite une erreur de Kye Rowles avec Taha Yassine Khenissi qui fonce vers le but avant de se faire reprendre le ballon par le tacle de Harry Souttar pour sécuriser le résultat en cours (86e). La sélection tunisienne tente le tout pour le tout avec une situation de Wajdi Kechrida centrant en retrait à destination de Wahbi Khazri, mais la frappe de l’attaquant montpelliérain trouve les gants de Mathew Ryan (88e). La Tunisie n’a pas été en mesure de trouver la voie de l’égalisation avant d’affronter l’Équipe de France, le mercredi 30 novembre à 16h.   

Homme du match : Mitchell Duke

En marquant l’unique but de la rencontre, Mitchell Duke relance son pays dans l’optique d’une qualification pour les huitièmes de finale après avoir échoué à parvenir à cette objectif en 2018. L’attaquant australien s’est montré décisif dans les duels avec 75% de réussite, il trouve le cadre à deux reprises sur ses quatre tentatives de la rencontre dont son but à la 24ème minute de jeu. Sa sortie s’effectue à la 64e minute de jeu.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une