Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : Le Brésil file en quarts en surclassant la Corée du Sud

Publié le

Coupe du monde de football Le Brésil file en quarts en surclassant la Corée du Sud
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Pour la toute première confrontation lors d’une Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud, les Brésiliens affirment leur domination très tôt dans la rencontre et s’imposent logiquement. La Seleção a encaissé un but en deuxième mi-temps, sans conséquence (4-1). Elle continue son chemin en phase finale de la Coupe du monde.

Pour la vingtième fois de son histoire, le Brésil dispute les huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Une confrontation qui oppose les Brésiliens à la Corée du Sud pour la toute première fois dans la compétition reine du football mondial. Une rencontre dominée par la Seleção sur le score de 4 buts à 1 qui fonce vers les quarts de finale contre la Croatie. Rapidement dès la 7ème minute de jeu, Vinícius Júnior trouve le chemin des filets et ouvre le score grâce à un enroulé du pied droit qui trompe le portier sud-coréen ainsi que trois joueurs positionnés à proximité du gardien (1-0).

Le Brésil lance les festivités d’entrée

L’attaquant du Real Madrid marque ainsi son deuxième but avec la sélection brésilienne. Quatre minutes plus tard, la tentative de dégagement de Woo-young Jung déstabilise Richarlison dans la surface de réparation (11e). Clément Turpin, arbitre de la rencontre désigne alors le point de pénalty. Une offrande transformée par Neymar qui effectue son retour à la compétition après sa blessure à la malléole lors du premier match face à la Serbie (2-0).

L’attaquant parisien était sorti dix minutes avant la fin du temps réglementaire suite à cela. Avec cette avance de deux buts avant le quart d’heure de jeu, la Corée du Sud tente de s’illustrer avec une frappe puissante signée Hee-chan Hwang cherchant la lucarne opposée. Cependant, l’attaquant de Wolverhampton trouve Alisson sur sa trajectoire qui réalise une parade pour dégager le ballon en corner (17e). 

Une avance confortable à la mi-temps

Le Brésil reprend les commandes de la rencontre en inscrivant un troisième but juste avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de la patte gauche de Richarlison (29e ; 3-0). L’attaquant de Tottenham atteint la barre des vingt buts avec la sélection brésilienne, le troisième de cette Coupe du monde après son doublé face à la Serbie.

Les Brésiliens ne sont pas rassasiés et enfoncent le clou avant la fin du premier acte pour la plus grande joie de Lucas Paquetá qui marque son huitième but avec la Seleção ainsi que son tout premier but lors d’un Mondial (36e). Sur l’action, Richarlison transmet le ballon à Vinícius Júnior sur le côté gauche. Ce dernier trouve l’ancien attaquant lyonnais grâce à un lob pour lui permettre de conclure d’une volée du pied droit (4-0). Lucas Paquetá passe tout proche du doublé en recevant le ballon de Raphinha et en tentant un extérieur de la patte gauche à bout pourtant qui termine dans les gants de Seung-gyu Kim (45+1). 

Alisson encaisse son premier but de la compétition 

Les Sud-Coréens se créent la première occasion de la seconde période où Heung-min Son s’illustre d’un tir enroulé du pied droit qui est dévié par l’épaule gauche de Alisson (47e). Le Brésil reprend la mainmise avec Raphinha qui s’offre un show (54e). Deux crochets pour éliminer deux adversaires et déclencher une frappe forçant le portier sud-coréen à se coucher pour dévier la trajectoire du ballon avec sa main droite. L’attaquant du FC Barcelone réédite un crochet avant de tenter un tir du pied droit, mais cette fois-ci, sa tentative est trop centrée sur le dernier rempart sud-coréen (62e).

Hee-chan Hwang redonne du sourire aux supporters de la Corée du Sud avec une opportunité du pied droit détournée par Alisson (68e). Un moment de bonheur survient même lorsque Seung-ho Paik trouve la faille du but brésilien pour la toute première fois de la compétition (76e). Alisson, qui n’était pas titulaire contre le Cameroun, encaisse ainsi son premier but du Mondial 2022 d’une frappe croisée de la patte gauche de Seung-ho Paik (4-1). La Corée du Sud a le mérite d’avoir mis six tirs cadrés dans une confrontation face au Brésil, une statistique qui n’est pas donnée à tout le monde. Mais l’écart est ainsi trop grand et les Brésiliens valident leur ticket pour les quarts de finale !

Homme du match : Vinícius Júnior

Vinícius Júnior, montre la voie à la Seleção en ouvrant le score dès la 7e minute de jeu. Par la suite, il offre la passe décisive à Lucas Paquetá pour lui offrir son premier but dans une Coupe du monde et contribue ainsi directement à une avance de quatre buts au moment de la mi-temps.  

Coupe du monde de football Victorieux contre la Suisse, le Brésil se qualifie

Le Brésil s’est éclaté face à la Corée du Sud – Photo Icon Sport

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une