Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : Le Costa Rica se relève face au Japon !

Julien Guillaume

Publié le

Coupe du monde de football Le Costa Rica se relève face au Japon !
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Alors qu’il a subi une humiliation lors de son premier match de Coupe du monde, le Costa Rica se relève face au Japon, grâce à un jeu certes peu séduisant. Les Sud-Américains s’imposent (0-1) et restent dans la course à la qualification dans le groupe E. Ils devront donc faire un bon résultat face à l’Allemagne. 

Des Samouraïs Bleus pas tranchants

Au cours de la 1ère mi-temps, les Japonais essaient de prendre le match à leur compte en étant dans la continuité de l’Allemagne, malgré le turn-over. Quant au Costa Rica, les Sud-Américains entament mieux le match que contre l’Espagne. La preuve, à la 30’, il y a toujours 0-0 alors que contre l’Espagne, cette dernière menait déjà 3-0.

Malgré cela, l’équipe de Keylor Navas n’est pas dangereuse, avec aucune action à se mettre sous la dent pour le Costa Rica, tandis que les Japonais en ont eu quelques-unes, péchant dans le dernier geste. Cette mi-temps aura été une bataille tactique, mais pas flamboyante. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

Le Costa Rica en guerrier

Le Japon reprend le match avec des bonnes intentions, les Japonais aimantent le ballon mais ne parviennent pas à trouver la faille face à un bon bloc bas. Et quand ils passent le bloc, ils tombent sur un énorme Navas. A la 46’ Morita déclenche une bonne frappe mais Navas se détend bien pour arrêter le ballon. Mais le Japon ne trouve pas la faille et le Costa Rica défend efficacement et procède par contre-attaque.



Sur une relance dans l’axe à la 81’, les Japonais rendent le ballon au Costa Rica. Fuller déclenche une frappe à l’entrée de surface, Gonda la touche mais ne peut rien. Le Costa Rica ouvre le score sur un contre, dans son seul tir cadré du match. À la 88’, après un cafouillage dans la surface et un gros coup de chaud sur la cage du Costa Rica, le gardien du PSG Keylor Navas arrête une tentative japonaise. Il sauve donc le score de 1-0 et tout se jouera dans la prochaine journée.



Homme du match : Keysher Fuller Spence

Le latéral droit a fait un match parfait, dans son replacement et ses efforts. Il a été l’homme le plus en vue du match. Après de bonnes interventions qui sauvent le Costa Rica, il marque ce but qui délivre toute une nation et qui permet au quart-de-finaliste 2014 d’y croire encore dans cette compétition, malgré le gros choc à venir contre l’Allemagne.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *