Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Coupe du monde de football : Les Bleus s’offrent l’Angleterre et filent en demies !

Flo Ostermann

Publié le

Coupe du monde de football Les Bleus s'offrent l'Angleterre et filent en demies !
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Au terme d’un match suffocant, les Bleus ont dominé l’Angleterre ce samedi soir en quarts de finale du Mondial (1-2) ! Tchouaméni et Giroud sont les buteurs français, alors qu’Harry Kane a transformé le premier penalty anglais de la partie. 

Le premier match à élimination directe d’un Mondial entre l’Angleterre et l’équipe de France a tenu toutes ses promesses ! Ce samedi soir, les Bleus ont eu raison de leurs meilleurs ennemis anglais (1-2). Au terme d’une partie de haute intensité, les champions du monde en titre disputeront une nouvelle demi-finale ce mercredi (20h), la septième dans l’histoire de l’équipe de France, face au Maroc, tombeur du Portugal en fin d’après-midi (1-0).

Tchouaméni et Giroud en sauveurs

Dominée lors du premier acte, l’équipe de France s’en est d’abord remise à un exploit d’Aurélien Tchouaméni. Servi aux 25 mètres dans l’axe par Antoine Griezmann, le Madrilène décoche alors une frappe croisée puissante, sur laquelle Jordan Pickford ne peut rien faire (0-1, 17′). Suffisant pour virer en tête à la pause, et ce malgré la domination évidente des Three Lions.

Au retour des vestiaires, les Bleus sont toujours autant mis sous pression par l’Angleterre. Et ce qui devait arriver arriva. Héros du premier acte, Tchouaméni accroche Saka dans la surface. Le penalty est accordé aux Three Lions, et transformé par Harry Kane (1-1, 53′), auteur de son 53ème but en sélection, à égalité avec Wayne Rooney. Mais cette équipe de France joue une nouvelle fois avec une sacrée étoile au-dessus de sa tête.

En-dedans jusqu’ici, Olivier Giroud est trouvé par Antoine Griezmann : le Milanais trompe Pickford de la tête et donne l’avantage aux Bleus (1-2, 78′). Griezmann, lui, devient seul meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France (28). Les Tricolores trembleront jusqu’au bout, avec un nouveau penalty accordé aux Anglais, loupé, cette fois, par Harry Kane (93′). Mention spéciale, ce soir, au capitaine Hugo Lloris, auteur de 6 arrêts ce samedi soir. Victoire 1-2 des hommes de Didier Deschamps, qui disputeront une nouvelle demi-finale ce mercredi, à 20h, face au Maroc.

Angleterre - France Les notes des Bleus

Lloris, l’éternel sauveur

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *