Coupe du monde de football 2022
Coupe du monde de football : Les Bleus s’offrent l’Angleterre et filent en demies !

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2022 – Au terme d’un match suffocant, les Bleus ont dominé l’Angleterre ce samedi soir en quarts de finale du Mondial (1-2) ! Tchouaméni et Giroud sont les buteurs français, alors qu’Harry Kane a transformé le premier penalty anglais de la partie.
Le premier match à élimination directe d’un Mondial entre l’Angleterre et l’équipe de France a tenu toutes ses promesses ! Ce samedi soir, les Bleus ont eu raison de leurs meilleurs ennemis anglais (1-2). Au terme d’une partie de haute intensité, les champions du monde en titre disputeront une nouvelle demi-finale ce mercredi (20h), la septième dans l’histoire de l’équipe de France, face au Maroc, tombeur du Portugal en fin d’après-midi (1-0).
Tchouaméni et Giroud en sauveurs
Dominée lors du premier acte, l’équipe de France s’en est d’abord remise à un exploit d’Aurélien Tchouaméni. Servi aux 25 mètres dans l’axe par Antoine Griezmann, le Madrilène décoche alors une frappe croisée puissante, sur laquelle Jordan Pickford ne peut rien faire (0-1, 17′). Suffisant pour virer en tête à la pause, et ce malgré la domination évidente des Three Lions.
The reigning champs lead after the first half ⏸️#FIFAWorldCup | #Qatar2022
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 10, 2022
Au retour des vestiaires, les Bleus sont toujours autant mis sous pression par l’Angleterre. Et ce qui devait arriver arriva. Héros du premier acte, Tchouaméni accroche Saka dans la surface. Le penalty est accordé aux Three Lions, et transformé par Harry Kane (1-1, 53′), auteur de son 53ème but en sélection, à égalité avec Wayne Rooney. Mais cette équipe de France joue une nouvelle fois avec une sacrée étoile au-dessus de sa tête.
En-dedans jusqu’ici, Olivier Giroud est trouvé par Antoine Griezmann : le Milanais trompe Pickford de la tête et donne l’avantage aux Bleus (1-2, 78′). Griezmann, lui, devient seul meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France (28). Les Tricolores trembleront jusqu’au bout, avec un nouveau penalty accordé aux Anglais, loupé, cette fois, par Harry Kane (93′). Mention spéciale, ce soir, au capitaine Hugo Lloris, auteur de 6 arrêts ce samedi soir. Victoire 1-2 des hommes de Didier Deschamps, qui disputeront une nouvelle demi-finale ce mercredi, à 20h, face au Maroc.
À lire aussi
- Le tableau des phases finales de la Coupe du monde
- Le classement des meilleurs buteurs de la Coupe du monde