Cyclisme
Coupe du monde de para cyclisme sur route : Les Bleus décrochent sept médailles, dont trois en or à Huntsville

COUPE DU MONDE DE PARA CYCLISME SUR ROUTE – Ce weekend, l’Équipe de France de para-cyclisme était dans l’Alabama, à Huntsville, pour la troisième étape de la Coupe du monde. Alexandre Leauté, Mathieu Bosredon et Gatien Le Rousseau se sont parés d’or, menant un bilan positif de sept médailles.
C’est encore une bien belle moisson réalisée par l’Équipe de France de para-cyclisme sur route. En déplacement à Huntsville (États-Unis), au nord de l’Alabama, les Tricolores ont une nouvelle fois répondu présents en repartant les valises pleines, avec sept breloques au total !
Déjà vainqueur lors de la dernière étape à Ostende (Belgique), Alexandre Leauté a de nouveau confirmé sa domination en catégorie MC2. En près de 15 kilomètres de course, le multiple médaillé paralympique a ainsi mis plus de deux minutes dans les dents à son plus proche adversaire. Comme lui, deux autres coureurs français sont allés chercher l’or : Mathieu Bosredon (MH4) et Gatien Le Rousseau (MC4). Ce lundi, le relais par équipe mettre un terme à cette manche de Coupe du Monde, mais les Bleus ne seront pas présents sur cette course, et repartent d’Alabama avec un bilan positif.
Le récapitulatif des 7 médailles :
OR
- Alexandre LEAUTÉ – MC2
- Mathieu BOSREDON – MH4
- Gatien LE ROUSSEAU – MC4
ARGENT
- Florian BOUZIANI – MC3
- Loïc VERGNAUD – MH5
BRONZE
- Kévin LE CUNFF – MC5
- Anne Sophie CENTIS (avec Élise DELZENNE) – WB TT