Nous suivre

Handisport

Coupe du monde de para ski alpin : Marie Bochet passe le cap des 100 victoires

Publié

le

Coupe du monde de para ski alpin Marie Bochet passe le cap des 100 victoires
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE PARA SKI ALPIN – Départ canon pour l’équipe de France de para ski alpin ! Organisés à Steinach am Brenner (Autriche) du 7 au 10 décembre, les deux premiers Super-G de la première étape de Coupe du monde ont déjà rapporté 6 podiums dont 4 victoires aux Français.

Marie Bochet entre dans l’Histoire

Elle était déjà considérée comme la meilleure skieuse de sa catégorie (debout). Marie Bochet a une nouvelle fois confirmé qu’elle méritait ce titre. En terminant la saison 2020-2021 avec 99 victoires au compteur, elle savait sans doute qu’elle atteindrait la centième au cours de la nouvelle saison, mais pensait-elle le faire dès la première course ? Qu’importe, ce mardi matin, l’octuple championne paralympique a décroché sa 100ème victoire en Coupe du monde lors du Super-G inaugural avec 1.24 seconde d’avance sur sa dauphine.

Quelques heures plus tard, elle remet ça pour le second Super-G du jour et s’adjuge une 101ème victoire. De quoi espérer de très belles choses avec les Mondiaux et les Jeux Paralympiques qui auront lieu en début d’année prochaine.

Impérial Arthur Bauchet

Lui compte déjà plus de 50 victoires à seulement 21 ans. Arthur Bauchet a imité sa compatriote ce matin en remportant les deux Super-G en catégorie debout. Lors du premier exercice, il n’est pas passé loin de se faire battre par un jeune Chinois Jingyi Liang qui vient échouer à seulement 9 centièmes du Français. En revanche, sur le second, Arthur Bauchet n’a laissé à personne la moindre chance de le concurrencer, il s’impose cette fois avec 1.28 seconde et confirme son statut de leader et favori pour les médailles d’or mondiale et paralympique.

Vainqueurs du globe de descente l’an dernier, Hyacinthe Deleplace et son guide Maxime Jourdan sont également montés par deux fois sur le podium aujourd’hui. Après la deuxième place derrière le local de l’étape Michael Scharnagl, ils ont dû se contenter de la troisième place lors de la deuxième course.

Suite et fin de l’étape autrichienne avec deux slaloms géants prévus jusqu’à vendredi. La prochaine étape aura lieu à Saint-Moritz (Suisse) du 17 au 21 décembre avec au programme des épreuves techniques.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une